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Les plus gros posteurs de ce topic

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Et percer des trous sous la plaque d'immat' et l'écarter (bien sûr) du capot ?

L'éclairage de plaque protègera de la pluie, sinon une retour au dessus de la plaque et zou !!

Discret, mais aussi efficace que les ouvertures que tu proposes, je ne saurais dire... En tout cas on voit ça régulièrement sur des VW allemandes.

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si il pleut souvent en été, parfois plusieurs heures,

Tiens c'est pas différent que çà de "chez moi" alors :D

la bande thermique c'est bien mais çà fait pourrir le collecteur rapidement.

avec le système de plaque que j'ai évoqué plus une ouverture capot tu devaris pouvoir descendre de plus de 5°C en temp d'huile dans les bouchons, mais l'ouverture en bas a tendance à aspirer l'air chaud du refroidissement collecteur: sur le principe je pense que ouvrir en haut c'est mieux dans les ralentissements.

loic

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montes un ventilo electrique dans la gaine de l' écope avec en + un échangeur air/air, comme ça tu seras sûr d' envoyer de l' air frais à ta turbine.....

dernière solution ultime: mets la climatisation.........mais dans le compartiment moteur..:p

quel luxe cette 1302 RS !!!........:D

si tu ne veux pas être gêné par la pluie en été, tu peux commencer à penser à un montage de boite à air centrale. Et en +, tu gagneras en silence d' utilisation.......car tu verras que quand on fait de la route, les 2 double corps finissent par devenir "usants" pour les oreilles..........demandes à frantit........:rolleyes:

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Bonjour à tous,

Je vois plusieurs photos de vw dont le capot est entrouvert par le bas.

1. Combien de degré gagne-t-on en temp d'huile par ce procédé ?

2. Est ce efficace à basse vitesse (en ville) ?

Enfin si l'on crée des grilles d'aérations comme sur la photo ci dessous, est ce que ça fait le même effet ?

[ATTACH]5206[/ATTACH]

=> mon objectif : gagner 5°C en plein soleil 30°C dans les ralentissements.

Merci d'avance.

Frédéric

Fred,juste pour info,cet été sur Paris il a du faire 2/3 jours a 30° ,et sur autoroute à 4000trs stabilisé j'avais une T° d'huile de 115° après 1h de fonctionnement,j'ai entreouvert le capot par le bas de +/- 3cm (a peine visible en fait) et j'ai perdu 10° sur la T° d'huile,parcontre comme le dit Loïc ,dans les bouchons c'est peut-être pas la même,j'ai pas essayer

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Merci à tous pour vos avis et suggestions. Voici ce que je pense faire donc :

j'ai entreouvert le capot par le bas de +/- 3cm (a peine visible en fait) et j'ai perdu 10° sur la T° d'huile,parcontre comme le dit Loïc ,dans les bouchons c'est peut-être pas la même,j'ai pas essayer

au lieu de faire les grilles supplémentaires en bas, je vais les faire en haut comme suit :

post-36256-144551732333_thumb.jpg

par contre je vais devoir faire un "chapeau" en chambre à air découpé pour l'allumeur histoire de ne pas tomber en rade quand il pleut.

montes un ventilo electrique dans la gaine de l' écope avec en + un échangeur air/air, comme ça tu seras sûr d' envoyer de l' air frais à ta turbine.....

excellente idée Steff, mais l'échangeur air/air est il indispensable ?

j'étais plutôt sur un échangeur air/essence suite au post baisse de conso mais ici c'est le côté power qui m'intéresse:o .

Pour isoler le rayonnement des Jtubes, j'envisage ceci :

post-36256-144551732334_thumb.jpg

car sous les tubes enveloppes, il y a déjà ceci en tôle 12/10ème, est ce suffisant ou faut il plus épais ?

post-36256-144551732335_thumb.jpg

enfin, je vais essayer de modifier cette tôle pour en faire un sandwich avec de la laine de roche, elle est vraiment chaude à cause de l'échappement :

post-36256-144551732336_thumb.jpg

A bientôt;) , j'ai quelques options qui arrivent la semaine prochaine....:D:rolleyes:

Pour le bruit Steff, je m'en lasse pas pour le moment :o mais c'est vrai que je n'ai pas fait de longue route encore:confused:

Frédéric

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Pour la chaleur transmise à l'huile le rayonnement se fait surtout vers le carter / isoler le rayonnememnt entre J-tube et bas du carter moteur est le plus efficace.

Quand on utilise un collecteur Berg ou "Street max" ou tout simplement des J-tubes on peut même monter des tôles de moteur industriel qui limite considérablement ce rayonnemement (et guide mieux l'air de sortie du refroidissmemnt en même temps à haute vitesse, mais c'est pas le sujet ici)

loic

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excellente idée Steff, mais l'échangeur air/air est il indispensable ?

euh........c' était de l' humour l' échangeur air air......:p

Pour le bruit Steff, je m'en lasse pas pour le moment :o mais c'est vrai que je n'ai pas fait de longue route encore:confused:

Frédéric

on reparlera du bruit + tard........le temps travaille pour moi!!!....:p

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Pour la chaleur transmise à l'huile le rayonnement se fait surtout vers le carter / isoler le rayonnememnt entre J-tube et bas du carter moteur est le plus efficace.

Quand on utilise un collecteur Berg ou "Street max" ou tout simplement des J-tubes on peut même monter des tôles de moteur industriel qui limite considérablement ce rayonnemement (et guide mieux l'air de sortie du refroidissmemnt en même temps à haute vitesse, mais c'est pas le sujet ici)

loic

aaaaah ! pigé:)

on reparlera du bruit + tard........le temps travaille pour moi!!!....:p

:p je dois avouer que sur le 1776 j'avais un simple pot de détente suivi du stinger comme silencieux, ça faisait un joli bruit de moto sport à chaque accélération et cette fois j'ai mis un vrai silencieux:rolleyes: sauf quand je veux faire l'andouille avec le stinger:D

Frédéric

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aération supplémentaire:confused: :( ?

au risque de me faire passer pour un puriste dont je ne suis pas vraiment:D!je trouve que l'idée de faire des aérations en haut ou en bas du capot moteur est vraiment anti-esthétique:(!Déjà qu'après la resto,ta cox est toujours restée un 1302:)!

Allez les gars trouvent-lui d'autres gadgets pour qu'il fasse pas ces "moustaches de chat:p "!trop dommage:( !

Fred je te voyais plus méticuleux que ça;) !

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aaaaah ! pigé:)

:p je dois avouer que sur le 1776 j'avais un simple pot de détente suivi du stinger comme silencieux, ça faisait un joli bruit de moto sport à chaque accélération et cette fois j'ai mis un vrai silencieux:rolleyes: sauf quand je veux faire l'andouille avec le stinger:D

Frédéric

fred je parlais des bruits d' admission............pas d' échappement.:rolleyes:

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aération supplémentaire:confused: :( ?

au risque de me faire passer pour un puriste dont je ne suis pas vraiment:D!je trouve que l'idée de faire des aérations en haut ou en bas du capot moteur est vraiment anti-esthétique:(!Déjà qu'après la resto,ta cox est toujours restée un 1302:)!

Allez les gars trouvent-lui d'autres gadgets pour qu'il fasse pas ces "moustaches de chat:p "!trop dommage:( !

Fred je te voyais plus méticuleux que ça;) !

quand on parle de restauration, on ne parle que d' origine...........dans le cas de la 1302 de fred, on commence à en être assez loin: moteur, boite, couleur....

moi je trouve l' idée sympa des ouies rapportées: ça fait 1302 S "evo1"....;)

te laisses pas impressionner fred..........va au bout de tes envies........t' es comme les autres t' as qu' une vie.........et une 2nde cox pour faire dans l' origine!!!.....:p

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quand on parle de restauration, on ne parle que d' origine...........dans le cas de la 1302 de fred, on commence à en être assez loin: moteur, boite, couleur....

oui offroad181:p !tu as tout à fait raison,et tu remarquera que même sur mon avatar je suis plus si origine que ça côté couleur:D!c'est sur des conseils purement ésthetique que je veux m'exprimer car le capot de 1302 comporte déjà les 4 séries d'aérations origine et 2 autres de plus ...:o!

yen a qui mettent des perforations sur la jupe arrière,ça je trouve ésthétique.

Sur des capots longs de 1200,on trouve souvent des ouies en écope;je trouve ça pas mal aussi:D!

Tout ce que je veux dire c'est:trouve le moyen de bien refroidir ton moteur tout en te souciant de l'apparence de ta voiture:).C'est pour ne pas céder qu'aux caprice du moteur au détriment de l'esthétisme;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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