Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

c'est vrai qu'il s'agit de stabiliser l'ensemble de la voiture dans une utilisation quotidienne, donc le côté confort n'est pas à négliger.

Je vais donc essayer comme ça et je verrais par la suite comment ça se passe.

Frédéric

Au niveau de la hauteur de caisse, tu comptes bouger? changer de ressorts? Quelques centimètres en moins devrait être sympa non? Bien sûr je parle pas d'un rase-bitume comme la mienne! :D Le côté comportement de kart est génial mais fait gaffe avec le bosselé! Et puis ta femme risque de ne pas apprécier... comme la mienne!:( En tout cas les KYB - GR2 sont vraiment bien je trouve.

Question : Les buses de 37 ne sont pas trop big pour tes 40? Où c'est le conseil d'un gourou de la méca? Tu me diras, y en a qui roulent sans buses mais là bonjour la souplesse. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

je rajoute mon petit grain de sel........;) parfumé à la Vanille pour faire "arôme local":p

100% d' accord pour les Cofap Gaz à l' avant de ta 1302 (c' est bien une 1302?).

Pour l' arrière, avec un train arrière à cardans(+ lourd), et une mécanique qui ne rigole plus (les 1ères versions non plus, mais là ça va transformer ta 1302"S" en 1302 "RS"), je partirai sur du KYB gaz "Gas-A-Just"(les blancs).

Certes un peu moins de confort que le Koni (encore que.......ça dépend du réglage), mais par contre un excellent comportement en tenue de cap.

Et puis un prix attractif par rapport au Koni: l' écart important entre les 2 ne se justifie pas à mes yeux.

Ayant pas mal roulé avec différentes vw sur des terrains très variées, je n' ai jamais été déçu par ces KYB blancs à l' arrière. J' ai essayé le KYB GR2 à l' arrière: bien quand même, mais beaucoup moins bien que le "blanc" (à mon goùt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la hauteur de caisse, tu comptes bouger? changer de ressorts? Quelques centimètres en moins devrait être sympa non? Bien sûr je parle pas d'un rase-bitume comme la mienne! :D Le côté comportement de kart est génial mais fait gaffe avec le bosselé! Et puis ta femme risque de ne pas apprécier... comme la mienne!:(

pour l'instant je garde la même hauteur. La voiture doit rester polyvalente. Et oui, il faut que ma femme continue a accepter de rouler dedans:D .

Question : Les buses de 37 ne sont pas trop big pour tes 40? Où c'est le conseil d'un gourou de la méca? Tu me diras, y en a qui roulent sans buses mais là bonjour la souplesse. Je me trompe?

ici, j'ai suivi le conseil de Loic.

Pour l' arrière, avec un train arrière à cardans(+ lourd), et une mécanique qui ne rigole plus (les 1ères versions non plus, mais là ça va transformer ta 1302"S" en 1302 "RS"), je partirai sur du KYB gaz "Gas-A-Just"(les blancs).

Certes un peu moins de confort que le Koni (encore que.......ça dépend du réglage), mais par contre un excellent comportement en tenue de cap.

Et puis un prix attractif par rapport au Koni: l' écart important entre les 2 ne se justifie pas à mes yeux

oui la voiture est une 1302S.

Pour le choix entre koni et KYB blanc, je vais poser la question à mon fournisseur préféré, quoique j'ai tellement changé d'avis que je n'ose plus trop abuser de son temps:o :confused: .

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix entre koni et KYB blanc, je vais poser la question à mon fournisseur préféré, quoique j'ai tellement changé d'avis que je n'ose plus trop abuser de son temps

Ca fait 6 mois que j ai les KYB sur ma cox et je trouve qu'elles conviennent bien a nos routes....j'ai pas essayer les Koni par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Des news,

Comme je change d'avis assez souvent, et que mon fournisseur préféré est du genre très patient et très sympa à la fois, la config a légèrement évolué :

- les 041 ont fait place aux nouvelles culasses 37x34 en version 135ch => devraient sortir un meilleur rendement (conso) en ville (1000-2000rpm) et sont mieux calibrés face à mes kadrons et ma pompe à essence mécanique.

- j'ai ajouté un silencieux bugpack sous l'aile après avoir essayé un silencieux maison avec le 1776.

- les amortisseurs AR seront des konis finalement, car le prix était très voisin des KYB blancs.

- disque d'embrayage daikin renforcé standard.

L'usage prévu de la voiture n'a pas changé : daily paisible la plupart du temps, explosif lorsque le besoin se fait ressentir.

.......et le jour où je l'emmène sur la piste officielle de run de Tananarive, il faudra qu'elle tourne à moins de 15.00 (temps de la meilleure 205 GTI affuté du moment, c'est une légère montée alors il est difficile de comparer avec du plat)....sinon j'affute la lame:D :D ... et je vous demanderai - merci d'avance:) -ce qu'il faudra faire le moment venu : travail sur chassis, allègement, BV, ou more power...

Il faut quand même que ce soit une GTI killer :cool: toutes catégories. C'est clair.

Bon je me calme:o mais vous savez tout.

Frédéric

PS : dernier point, il est temps que j'apprenne à conduire:rolleyes: sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau allégement de la caisse as tu fais quelque chose ??

Et les roues a l'arriere c'est quoi ??

A+ ;)

pour l'allègement, je n'ai encore rien fait, ça viendra forcément quand il s'agira d'affuter la lame;) .

Les roues AR et AV pour l'instant sont en 185/60/15. Je pensais mettre du 205/60/15 à l'AR avec le 2276, à l'avant je laisse comme ça. Mes jantes sont en tôles de base 6x15-4x100 ET27 fixées avec des élargisseurs de 18mm.

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait aussi des cookies en 7*15 montées avec des yokos A048R 205/60/15

Pas encore essayer puisque le moteur est encore en pieces détachées sur l'etabli :(

mais bientot ;)

en tout cas ils sont magnifiques ces ptis yokos...:cool: Ils ont l'air d'accrocher...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

des news...:) .

les pièces moteur vont partir de France en fin de semaine pour être chez moi courant de la semaine prochaine:) .

c'est cool.

quelques petits ingrédients nouveaux ont été ajoutés, je crois bien que ça va envoyer:cool:

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé samedi dernier concernant tes pièces, et là déja nous avons hate de les voir monter, (sauf qu'on te demande de nous laisser un peu Régis ce samedi car nous avons besoin de lui pour monter nos 2 moteurs :p)

Et oui, une fois qu'on y retourne ça avance vraiment à grand pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos :

radED837.jpgrad1FEE7.jpg

et quelques questions classiques :o :

1. à pleine levée de l'aac, quelle doit être la distance mini clavettes-guide ?

2. faut il mesurer la longueur à spires jointives ressort par ressort ou une mesure suffit ?

3. 3 à 3.5mm de distance à spires jointives pour un moteur de route (run occasionnel), c'est ok ?

Vue sur les kadrons en buses de 37mm:p :

rad95422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

1> entre 3-4 mm, ça devrait aller

2> controle tous les ressorts, on en sait jamais !!! les petits et les gros !

3> 3 - 3.5mm avant spires jointives, pas de soucis.

tes culasses sont finies ??

j'aurais legerement repris les conduits au niveau des "bosses" des guides de soupapes...

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

1> entre 3-4 mm, ça devrait aller

2> controle tous les ressorts, on en sait jamais !!! les petits et les gros !

3> 3 - 3.5mm avant spires jointives, pas de soucis.

merci

tes culasses sont finies ??

j'aurais legerement repris les conduits au niveau des "bosses" des guides de soupapes...

Benoît

oui, elles sont finies.

sur la photo, ça ne se voit pas bien mais les bosses des guides de soupapes sont déjà profilées.

ce sont des L&G135.

A+

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...