Aller au contenu

2110 daily, web109, 1.1:1, kadrons


Recommended Posts

Je possede le même kit AA.

regarde attentivement les circlips, tu verra qu'une face a les bords legerement arrondis, alors que l'autre a des arretes vives.

Met bien le coté "arrondi" coté axe.

ok je vais regarder plus attentivement.

pour le conduit si il gratte un peu met lui un tout petit coup de dremel, UNIQUEMENT sur les bavures.

passer du papier a la main risque de rayer tout l'alesage.

ok

ensuite controle bien ton jeu a la coupe, sur mon kit il varie d'un segment a l'autre.

quelle est la valeur cible du jeu à la coupe stp ?

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 717
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

0.45mm sur un 94mm de route

merci.

en tournant le moteur avec attention, j'ai entendu un léger clonk, j'ai donc ouvert et je pense que la bielle touche le palier d'aac à l'endroit entouré en rouge (le bloc est pré-usiné à cet endroit d'ailleurs). Je pense donc réduire la largeur du palier d'aac (côté aac) d'un mm et ''biseauter'' le coussinet légèrement (voir trait rouge) pour être en conformité avec l'usinage qui est déjà présent sur le bloc,

post-36256-14455173104_thumb.jpg

votre avis ?

dans le même registre, je vais usiner un peu (dans les 0.5mm) l'épaulement de l'aac ci dessous pour être sûr d'avoir de la marge :

post-36256-144551731041_thumb.jpg

Merci de votre aide, une erreur est si vite arrivée:o

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "clonk" que tu as entendu etait il bien avec les cylindre piston en place?

Si c'est bien le cas il te faut grater un peu pour gagner le jeu suffisant.

J'avais grater sur les bielles avant de les equilibrer et je n'ai eu qu'a gratter un peu sur le carte au niveau du palier central.

Si tes bielles sont deja equilibré gagne un peu sur l'AAC.

A+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "clonk" que tu as entendu etait il bien avec les cylindre piston en place?

oui

Si c'est bien le cas il te faut grater un peu pour gagner le jeu suffisant.

J'avais grater sur les bielles avant de les equilibrer et je n'ai eu qu'a gratter un peu sur le carte au niveau du palier central.

Si tes bielles sont deja equilibré gagne un peu sur l'AAC.

A+

eric

oui les bielles sont déjà équilibrées mais surtout elles ont été monté en France, je n'ai pas l'outil pour les monter comme il faut donc je vais travailler sur l'aac et un peu encore le bloc car les bielles passent à moins d'un mm aussi..

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il monter les gougeons de fermeture du bloc moteur : les 6 gros en M12 et les 15 petits en M8 ? J'en ai entouré quelques uns en vert sur la photo pour illustrer :

post-36256-144551731072_thumb.jpg

- à la main + un peu de frein filet bleu pour les M8 ?

- à la clé et on s'arrête dès que ça bute au fond (pour les M12) + un peu de frein filet bleu ? ou à la main aussi ?

Merci d'avance.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il monter les gougeons de fermeture du bloc moteur : les 6 gros en M12 et les 15 petits en M8 ? J'en ai entouré quelques uns en vert sur la photo pour illustrer :

[ATTACH]4193[/ATTACH]

- à la main + un peu de frein filet bleu pour les M8 ?

- à la clé et on s'arrête dès que ça bute au fond (pour les M12) + un peu de frein filet bleu ? ou à la main aussi ?

Merci d'avance.

Frédéric

plus facile de les monter à la clé avec un peu de frein filet.

Pour la profondeur il faut surtout veiller à conserver suffisamment pour pouvoir mettre rondelle et écrous en place sur toute leur épaisseur=> en mettant en "butée" les gougeons sont parfois trop courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de reprendre les jeux de mes rampes de culbus vissées 1.1:1 pour monter sur le moteur.

Après avoir fait "mumuze" avec les différentes cales, j'arrive pour l'échappement du n1, soit à un jeu latéral de 0.10mm, soit 0.20mm, en fait je n'ai pas la bonne cale qui me donnerait 0.15mm.

1. Faut il privilégier plus de jeu, soit 0.20mm ou plus serré, soit 0.10mm ?

Deuxième point, en mettant les cales prévues pour les vis pied d'éléphant, les écrous de fixation des rampes sont à fleur des gougeons sans rondelles :

post-36256-144551731123_thumb.jpg

Si je mets une rondelle, l'écrou va être trop haut (de plus comme je n'ai pas encore fait la géométrie, il se peut que je sois amené à mettre des cales plus épaisses sous les rampes), comment résoudre ce point :

2. en dévissant les gougeons de fixations des rampes culbus sur les culasses pour qu'ils remontent de 2 ou 3 filets ? et ensuite une goutte de loctite pour bloquer les gougeons ?

3. autrement ? genre aplatir l'écrou de fixation ?

Merci pour votre aide.

:)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: 0.1 les miens sont calés comme ca, c'est silencieux et ils n'ont jamais serré ni causé de bouffage de came....

2: Remonte tes goujons de quelques filets, tu peux en profiter pour les régler de facon a ce que le cône soit pile à la bonne hauteur pour que le "carré" support de rempe ce centre pile sur le cône et donc qu'il n'ait pas de jeu sur le goujon...tu bloc le tout avec une goutte de loctite verte (la plus forte vu que tu n'as pas de raison de démonter ces goujons dans l'avenir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je vais suivre vos conseils.

pour les news, l'usineur a fini de faire les petites rectifications complémentaires, je récupère le bloc demain et j'attaque la phase finale.

......6 mois déjà que je ne roule pas avec la vw, je commence à trouver le temps long:D , mais bon elle sera presque neuve:)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S. : L'important et de prendre son temps et de faire les choses bien.

:D

:) UI

sauf que je vise tout de même de finir ce mois d'octobre, il me tarde de re-rouler en aircooled....pooowaaaa:D

Question philosophique:o que je me suis posé hier soir :

Lorsque vous fermez le bloc avec une visserie renforcée, la bonne procédure, c'est quoi ?

Voici ce que je pensais faire :

1. on visse les 6 gros écrous de 19mm jusqu'à ce que les deux faces du carter soient bien jointives

2. on serre à 1.5daN.m dans l'ordre de serrage

3. on serre à 2.5daN.m dans le même ordre

4. on serre à 3.5daN.m dans le même ordre

5. on visse les écrous de 15mm qui font le tour du bloc jusqu'à ce qu'ils bloquent à la main

6. on met 1.5daN.m chacun, et dans quel ordre ?

7. on met 2.5daN.m chacun et toujours le même ordre qu'en 5 ?

8. on re-vérifie les 6 gros écrous des paliers

A chaque étape, on fait donc attention à ce que le vilo continue à tourner librement.

Ces serrages se font ils avec le moteur positionné à l'horizontale (par rapport aux cylindres) sur une table ou bien à la verticale (par rapport aux cylindres) ? ou c'est kif-kif ?

Je mets pas de frein filet et je fais baigner les écrous et les rondelles dans du 20W50 avant de serrer ?

Merci d'avance.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout ce que tu as dit par contre si j'etais toi je ferai cela une premiere fois a blanc pour verifier que ca tourne et ensuite tu re-ouvre et tu mets ta pate a joint et tu referme definitif. ca evite de devoir tout nettoyer si il y a soucis.

pour la position du bloc peu importe celle qui est la plus pratique pour toi/au maintient des poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...