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J'envisage d'installer sur ma 1200 (1968) 4 BRM 5.5" x 15 entraxe 130 4 trous à la place des jantes chromées style 356 (actuellement aussi an 5.5" x 15 4 trous).

Pensez-vous que celà pose un problème ? Si oui, lequel ?

Les pneus seront les mêmes, à savoir 185x55x15 à l'avant et 195x65x15 à l'arrière.

PS : vehicule equipé de 4 freins à disques + etriers KERSCHER

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Après quelques infos prises chez les dealers, les BRM 4 x 130 ne semblent pas le meilleur choix au vu de la taille de mes pneus.:(

Il me faudrait ou prendre des 4.5" à l'avant et 5.5" à l'arrière (et encore ...) ou changer mes pneus.:confused:

Comme je ne souhaite pas descendre en taille, je m'oriente alors vers des Riviera 4 x130. Toujours en 5.5x15.Elles sont en ET21 apparement, et comme mes Mangel's 356 sont en ET26, je pense que la petite différence passera.

Je ne suis pas contre des avis, des experiences ou des conseils de personnes "montées" comme moi (lol !).:D

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A mon avis des jantes réplique 914 Noire et Polie - 5,5 x 15.

elles sont en ET35 et rentretrons donc dans les ailes de 10 mm environ par rapport au 356

Après quelques infos prises chez les dealers, les BRM 4 x 130 ne semblent pas le meilleur choix au vu de la taille de mes pneus.:(

Il me faudrait ou prendre des 4.5" à l'avant et 5.5" à l'arrière (et encore ...) ou changer mes pneus.:confused:

Comme je ne souhaite pas descendre en taille, je m'oriente alors vers des Riviera 4 x130. Toujours en 5.5x15.Elles sont en ET21 apparement, et comme mes Mangel's 356 sont en ET26, je pense que la petite différence passera.

Je ne suis pas contre des avis, des experiences ou des conseils de personnes "montées" comme moi (lol !).:D

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  • 2 semaines plus tard...

Allez, trève de bavardages, les Riviera sont montées.

Je suis resté en monte précedente (185x55 av et 195x65 ar) : aucun souci. Ni à 80 km/h, ni à 130, ni ... au-delà (... sur route privée !! lol!!).

Voilà, pour les amateurs et certaines personnes qui pensaient que je ne pourrait pas y coller mes pneus, ben ... SI !!

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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