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Installation Sondes t° et Pression d'huile Comment Faire ??


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il y a 10 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta température, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

Et la sonde à le même filetage que le piston?

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il y a 34 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta temperature, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

La 914 a sa prise T° huile d'origine dans le carter d'huile (emplacement prévu, pas de bidouille). 

On retrouve ça aussi sur certains type 4 VW Bus ou autres... (si pas équipé, la plaque adaptatrice se vend).

Il n'y a pas de vraie ou fausse T°, il y a certes des lieux où la prise n'est simplement pas "au plus chaud" (comme pour un tas de sondes de la vie mécanique), le tout est d'avoir un repère conventionnel qui n'est pas non plus délirant... Si les ingénieurs ont jugé que c'était ok à cet endroit...

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J'ai monté une sonde de pression au bout d'un flexible, et elle donne les deux infos : pression 0 - 10 bars et aussi pression mini, qu'il faut connecter au voyant d'origine.

La sonde de température je l'ai mise à la place de la vis du piston de régulation de pression. 

Les deux marchent très bien, j'ai mis du VDO

Sur un monteur type 4.

 

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Il y a 10 heures, Jay_korn a dit :

Donc je reformule :

le bouchon et la sonde ont le même filetage? ?

Bonchon de régulation de pression bloc type 1 : M18*150

Bouchon de plaque de vidange type 1: M14*150

Bouchon de régulation de pression bloc type 4 et CT : M22*150.

Bouchon de vidange type 4: 1/8 ou M10 à confirmer, j' ai un doute.

La sonde de température vdo M18x150 existe. Elle sert de sonde et de bouchon.

Sur type 4/CT, il faut utiliser une réduction, mâle M22*150 vers femelle M14*150. CSP en propose via le revendeur.

A part VDO, peu de fabriquant de sonde propose du M14 ou du M18.

Pour ceux qui ont du 1/8 npt, bien plus courant, il faut trouver les adaptateurs en conséquence. Voir chez les hydroliciens. 

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