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Installation Sondes t° et Pression d'huile Comment Faire ??


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il y a 10 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta température, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

Et la sonde à le même filetage que le piston?

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il y a 34 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta temperature, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

La 914 a sa prise T° huile d'origine dans le carter d'huile (emplacement prévu, pas de bidouille). 

On retrouve ça aussi sur certains type 4 VW Bus ou autres... (si pas équipé, la plaque adaptatrice se vend).

Il n'y a pas de vraie ou fausse T°, il y a certes des lieux où la prise n'est simplement pas "au plus chaud" (comme pour un tas de sondes de la vie mécanique), le tout est d'avoir un repère conventionnel qui n'est pas non plus délirant... Si les ingénieurs ont jugé que c'était ok à cet endroit...

c83b.jpg

1wx3.jpg

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J'ai monté une sonde de pression au bout d'un flexible, et elle donne les deux infos : pression 0 - 10 bars et aussi pression mini, qu'il faut connecter au voyant d'origine.

La sonde de température je l'ai mise à la place de la vis du piston de régulation de pression. 

Les deux marchent très bien, j'ai mis du VDO

Sur un monteur type 4.

 

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Il y a 10 heures, Jay_korn a dit :

Donc je reformule :

le bouchon et la sonde ont le même filetage? ?

Bonchon de régulation de pression bloc type 1 : M18*150

Bouchon de plaque de vidange type 1: M14*150

Bouchon de régulation de pression bloc type 4 et CT : M22*150.

Bouchon de vidange type 4: 1/8 ou M10 à confirmer, j' ai un doute.

La sonde de température vdo M18x150 existe. Elle sert de sonde et de bouchon.

Sur type 4/CT, il faut utiliser une réduction, mâle M22*150 vers femelle M14*150. CSP en propose via le revendeur.

A part VDO, peu de fabriquant de sonde propose du M14 ou du M18.

Pour ceux qui ont du 1/8 npt, bien plus courant, il faut trouver les adaptateurs en conséquence. Voir chez les hydroliciens. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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