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Installation Sondes t° et Pression d'huile Comment Faire ??


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il y a 10 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta température, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Là, la température lue ne correspond pas à la température de l'huile.

Il vaut mieux placer la sonde sur le bouchon de ressort de régulation de pression, à l'arrière gauche du bloc. 
Tu mesures la température de l'huile avant passage dans le radiateur.

Et la sonde à le même filetage que le piston?

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il y a 34 minutes, Jay_korn a dit :

Et ta temperature, tu la prends sur le boulon de la plaque de vidange?

La 914 a sa prise T° huile d'origine dans le carter d'huile (emplacement prévu, pas de bidouille). 

On retrouve ça aussi sur certains type 4 VW Bus ou autres... (si pas équipé, la plaque adaptatrice se vend).

Il n'y a pas de vraie ou fausse T°, il y a certes des lieux où la prise n'est simplement pas "au plus chaud" (comme pour un tas de sondes de la vie mécanique), le tout est d'avoir un repère conventionnel qui n'est pas non plus délirant... Si les ingénieurs ont jugé que c'était ok à cet endroit...

c83b.jpg

1wx3.jpg

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J'ai monté une sonde de pression au bout d'un flexible, et elle donne les deux infos : pression 0 - 10 bars et aussi pression mini, qu'il faut connecter au voyant d'origine.

La sonde de température je l'ai mise à la place de la vis du piston de régulation de pression. 

Les deux marchent très bien, j'ai mis du VDO

Sur un monteur type 4.

 

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Il y a 10 heures, Jay_korn a dit :

Donc je reformule :

le bouchon et la sonde ont le même filetage? ?

Bonchon de régulation de pression bloc type 1 : M18*150

Bouchon de plaque de vidange type 1: M14*150

Bouchon de régulation de pression bloc type 4 et CT : M22*150.

Bouchon de vidange type 4: 1/8 ou M10 à confirmer, j' ai un doute.

La sonde de température vdo M18x150 existe. Elle sert de sonde et de bouchon.

Sur type 4/CT, il faut utiliser une réduction, mâle M22*150 vers femelle M14*150. CSP en propose via le revendeur.

A part VDO, peu de fabriquant de sonde propose du M14 ou du M18.

Pour ceux qui ont du 1/8 npt, bien plus courant, il faut trouver les adaptateurs en conséquence. Voir chez les hydroliciens. 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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