Aller au contenu

Installation Sondes t° et Pression d'huile Comment Faire ??


Recommended Posts

bonsoir a tous !

j'ai un petit souci , (qui n'existais pas jusqu'a maintenant ) , j'ai monter dans ma cox un mano de pression d'huile qui fonctionne a merveille et maintenant je veux monter un mano de T° mais c'est la ou ca bloque , je ne sais pas comment le faire , la sonde de pression est pose en lieu et place du temoin d'origine et je ne vois pas comment faire pour monter les sonde de T° maintenant ??? que ma conseillé vous pour pouvoir monter les deux en meme temps !! d'avance merci

ci j-oint un photo pour vous monter la chose

photo.jpg

Ps : j'allais oublier les manos sont de marque AUTOMETER aisi que les sondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour ma part je sais qu'il existe des raccord en "T" ou "Y" je ne sais plus exactement pour raccorder les 2 sur un emplacement.

A mon avis tu dois pouvoir trouver ça dans tous bon revendeur de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse

on ma deja parle de cette piece mais je sais pas si ca se vois bien sur la photo mais au niveau de la place c'est carrement l'enfer !!!

en fait la sonde de pression est a raz de la tole moteur ( genre a 2-3 mm) donc le T en plus ca rentre plus !!

je sais pas si la sonde de pression peut etre posé a la vertical mais y'a le condo d'alluemeur qui me gene :(

apres la seule solution serait peut etre de la mettre vert le capot arriere mais je suis pas sur que cela rentre ,

je ne voudrais pas acheter un T qui coute 25€ pour rien !!!

c pour cela que je fait appelle a vos lumiere pour resoudre se pb !!

voila !! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sale price

je ne pensais pas que la sonde de pression pouvais etre a la vertical deja et il est vrai que peut etre elle passe en lui mettant la tete en bas je vais verifier ca demain matin au saut du lit !!

je vraiment con de pas y avoir pense , en plus j'ai mesure dans tous les sens sauf celui la

encore merci je vous tiens au courant demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu monter ma sonde de pression sur le T et elle ne passe pas (sonde en PSI) je l'ai donc déporté sur un flexible de frein ( meilleur solution car monté sur le T il arrive quelle devienne HS du au vibration)

Oui le montage sur durite de frein est bien meilleur pour les sondes de pression. Je fais souvent la même chose que Jeffman.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour la sonde de température, il faut éviter de la mettre au niveau de la sonde de pression d'origine, parce que c'est un cul de sac, donc la température n'est pas représentative.

Il faut la mettre, soit à la place du bouchon de piston de régulation, soit à la place du bouchon de la plaque de vidange, soit (si tu en as un) le mettre sur carter sup (perso, c'est ce que j'ai fait).

Dans tous les cas, ta sonde baigne bien dans l'huile et elle ne te donne pas de fausse indication.

A+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de mettre al sonde de temp dans le bouchon du logement pdu pidton de régulation par rapport au carter supp, c'est qu'elle te donne un mix entre la temp de l'huile et celle du bloc.

Il faut monter la sonde de pression Autometer sur un raccord de frein car le bilame casse net lors de grosses vibrations comme un DA brutal.

Si c'est un raccord style Goodridge et donc métalique, la masse se fera par le raccord. Dans le cas où c'est un raccord de frein origine, il faut tirer un fil de masse tenu par un serflex autour du corp de la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 15 ans plus tard...
Le 17/06/2006 à 21:29, jeffman a dit :

Moi j'ai voulu monter ma sonde de pression sur le T et elle ne passe pas (sonde en PSI) je l'ai donc déporté sur un flexible de frein ( meilleur solution car monté sur le T il arrive quelle devienne HS du au vibration)

Bonjour tout le monde,

Je deterre ce post car je compte monter une sonde de pression (et peut etre temperature) d'huile et e serais interessé pour deporté la chose avec un flexible de frein. Auriez vous une photo ou l emplacement de la sonde une fois ce montage effectué?

Merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au plus simple, pression à la place de l'avertisseur de pression d'origine (OK, on n'a plus le témoin d'alerte, mais un T ou autre fait le job) et T° sur le carter d'huile... Le tout est d'avoir des repères chiffrés...

L'histoire des Y avec deux sondes, j'ai trouvé ça compliqué et peu clair dans le moteur... (voire manque de place carrément) (Je parle du type 4 914).


;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wilde a dit :

Pour ma part, au plus simple, pression à la place de l'avertisseur de pression d'origine et T° sur le carter d'huile... Le tout est d'avoir des repères chiffrés...


;)

Je comptais faire cela aussi mais en lisant sur les différents forums, ça met le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...