C0xMAn66 Posté 16 juin 2006 Partager Posté 16 juin 2006 bonsoir a tous ! j'ai un petit souci , (qui n'existais pas jusqu'a maintenant ) , j'ai monter dans ma cox un mano de pression d'huile qui fonctionne a merveille et maintenant je veux monter un mano de T° mais c'est la ou ca bloque , je ne sais pas comment le faire , la sonde de pression est pose en lieu et place du temoin d'origine et je ne vois pas comment faire pour monter les sonde de T° maintenant ??? que ma conseillé vous pour pouvoir monter les deux en meme temps !! d'avance merci ci j-oint un photo pour vous monter la chose Ps : j'allais oublier les manos sont de marque AUTOMETER aisi que les sondes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
moi153 Posté 16 juin 2006 Partager Posté 16 juin 2006 Salut à toi Pour ma part je sais qu'il existe des raccord en "T" ou "Y" je ne sais plus exactement pour raccorder les 2 sur un emplacement. A mon avis tu dois pouvoir trouver ça dans tous bon revendeur de pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C0xMAn66 Posté 16 juin 2006 Auteur Partager Posté 16 juin 2006 salut et merci pour ta reponse on ma deja parle de cette piece mais je sais pas si ca se vois bien sur la photo mais au niveau de la place c'est carrement l'enfer !!! en fait la sonde de pression est a raz de la tole moteur ( genre a 2-3 mm) donc le T en plus ca rentre plus !! je sais pas si la sonde de pression peut etre posé a la vertical mais y'a le condo d'alluemeur qui me gene apres la seule solution serait peut etre de la mettre vert le capot arriere mais je suis pas sur que cela rentre , je ne voudrais pas acheter un T qui coute 25€ pour rien !!! c pour cela que je fait appelle a vos lumiere pour resoudre se pb !! voila !! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sale-Price Posté 16 juin 2006 Partager Posté 16 juin 2006 Salut Pourquoi tu met pas ta sonde de pression à la verticale en dessous et la sonde de température à l'horizontale. Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C0xMAn66 Posté 16 juin 2006 Auteur Partager Posté 16 juin 2006 salut sale price je ne pensais pas que la sonde de pression pouvais etre a la vertical deja et il est vrai que peut etre elle passe en lui mettant la tete en bas je vais verifier ca demain matin au saut du lit !! je vraiment con de pas y avoir pense , en plus j'ai mesure dans tous les sens sauf celui la encore merci je vous tiens au courant demain !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeffman Posté 17 juin 2006 Partager Posté 17 juin 2006 Moi j'ai voulu monter ma sonde de pression sur le T et elle ne passe pas (sonde en PSI) je l'ai donc déporté sur un flexible de frein ( meilleur solution car monté sur le T il arrive quelle devienne HS du au vibration) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juin 2006 Partager Posté 18 juin 2006 Moi j'ai voulu monter ma sonde de pression sur le T et elle ne passe pas (sonde en PSI) je l'ai donc déporté sur un flexible de frein ( meilleur solution car monté sur le T il arrive quelle devienne HS du au vibration) Oui le montage sur durite de frein est bien meilleur pour les sondes de pression. Je fais souvent la même chose que Jeffman. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 21 juin 2006 Partager Posté 21 juin 2006 Oui le montage sur durite de frein est bien meilleur pour les sondes de pression. Je fais souvent la même chose que Jeffman. Loic Vous aurriez une photo de ce montage? svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox45 Posté 21 juin 2006 Partager Posté 21 juin 2006 Salut à tous Pour la sonde de température, il faut éviter de la mettre au niveau de la sonde de pression d'origine, parce que c'est un cul de sac, donc la température n'est pas représentative. Il faut la mettre, soit à la place du bouchon de piston de régulation, soit à la place du bouchon de la plaque de vidange, soit (si tu en as un) le mettre sur carter sup (perso, c'est ce que j'ai fait). Dans tous les cas, ta sonde baigne bien dans l'huile et elle ne te donne pas de fausse indication. A+ François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 21 juin 2006 Partager Posté 21 juin 2006 L'intérêt de mettre al sonde de temp dans le bouchon du logement pdu pidton de régulation par rapport au carter supp, c'est qu'elle te donne un mix entre la temp de l'huile et celle du bloc. Il faut monter la sonde de pression Autometer sur un raccord de frein car le bilame casse net lors de grosses vibrations comme un DA brutal. Si c'est un raccord style Goodridge et donc métalique, la masse se fera par le raccord. Dans le cas où c'est un raccord de frein origine, il faut tirer un fil de masse tenu par un serflex autour du corp de la sonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Florentoutsimplement Posté 12 novembre 2006 Partager Posté 12 novembre 2006 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait des photos de ce montage de T pour sonde et pression sur un flexible de frein ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jay_korn Posté 27 janvier 2022 Partager Posté 27 janvier 2022 Le 17/06/2006 à 21:29, jeffman a dit : Moi j'ai voulu monter ma sonde de pression sur le T et elle ne passe pas (sonde en PSI) je l'ai donc déporté sur un flexible de frein ( meilleur solution car monté sur le T il arrive quelle devienne HS du au vibration) Bonjour tout le monde, Je deterre ce post car je compte monter une sonde de pression (et peut etre temperature) d'huile et e serais interessé pour deporté la chose avec un flexible de frein. Auriez vous une photo ou l emplacement de la sonde une fois ce montage effectué? Merci Jerome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 27 janvier 2022 Partager Posté 27 janvier 2022 Pour ma part, au plus simple, pression à la place de l'avertisseur de pression d'origine (OK, on n'a plus le témoin d'alerte, mais un T ou autre fait le job) et T° sur le carter d'huile... Le tout est d'avoir des repères chiffrés... L'histoire des Y avec deux sondes, j'ai trouvé ça compliqué et peu clair dans le moteur... (voire manque de place carrément) (Je parle du type 4 914). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jay_korn Posté 27 janvier 2022 Partager Posté 27 janvier 2022 il y a 1 minute, wilde a dit : Pour ma part, au plus simple, pression à la place de l'avertisseur de pression d'origine et T° sur le carter d'huile... Le tout est d'avoir des repères chiffrés... Je comptais faire cela aussi mais en lisant sur les différents forums, ça met le doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 27 janvier 2022 Partager Posté 27 janvier 2022 J'sais pas, 26 ans que j'ai monté ça et impeccable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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