Aller au contenu

article DDCup dans prochain VW Tech


Recommended Posts

salut à tous

Dans le prochain VW Tech (n°24), il y a un article sur la session DDCup à Alès. C' est très sympa et ça donne forcément envie de se joindre au groupe.

Il y a un petit explicatif résumant le règlement, mais rien sur le type de véhicule admis: qu' en est-il d' un buggy par exemple?

steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec un arceau minimum 4 points et solidement attaché au chassis tu peux venir avec nous.

je pense que les plus anciens de la ddcup te donnerons plus d'infos, mais on voit bien des catérams avec arceau au niveau de la tete du pilote sur circuit alors pourquoi pas un buggy :)

olive, bastouil votre avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit Monster, c'est plus au niveau du reglement des circuits qu'il faut voir.

Bastouil me confirmera mais je crois que la question s'etait déjà posé vers lors d'une de nos sortie.

Apres coté voiture ou buggy, je pense qu'un arceau (en vrai metal :rolleyes: ) autour du pare-brise et d'un 4 point arriere devrait suffire pour la sécurité du pilote.

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sessions DDCup se déroulant lors de "sceances d'essais libre" c'est le réglement en vigeur et propre a chaque circuit qui est applicable .

Certaines pistes tolérent les cabriolets (véhicules de type ouverts) sans d'autre avec arceau . C'est au cas par cas . Mais je pense comme dit par speedy ou jey, qu'un bon arceau propre (6 points par ex) peut passer sans problémes (pas un truc soudé avec des coudes de chauffage) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci pour ce début de réponse

pour l' arceau il n' y aura pas de souci.

c' est vrai que c' est mieux de savoir à l' avance, certains circuits étant éloignés de Poitiers (pas tous!)

Comme d' habitude, je reste un fervent partisan de faire la route, courir, et repartir par la route.....sans plateau!!!...

le véhicule sera très bien avancé pour octobre/novembre 2006: j' aurai eu le temps d' aller faire quelques réglages au Vigeant.

a +

steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te retrouve lors de la session de fin de saison alors ?? En général elle est programmée au Laquais (38) en novembre ...

Mais déjà, il faut assurer sur Monza ---> http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28464 cet été

et pouilly ---> http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30620 en octobre.

Evidemment, le chemin depuis 7 année est long ( vous vous souvenez, c'était "session essais libre sur piste mensuelle" au début..:rolleyes: ), mais la formule plait et l'énergie dépensée ne l'a pas été en vain.

Bon c'est en librairie alors ? Mais ça existe vraiment la Daily Driver CUP ??!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout merci a Flat4ever.com, site de ralliement sans lequel rien n'aurait pu se faire de la sorte . Les participants se trouvant loin les uns des autres, c'est sur ce site que la formule a pu se concrétiser et se péréniser .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jleche le cul de qui je veu, chu surtout poli; je donne mes tofs pour les galeries meting de flat; et j'ai tjr pas recus le moindre remerciement!!!

et merci à flat4ever de faire vivre le millieu aircooled en france; et tetre meme en europe!

traaaaaaaaaaaaaaaaaaaankil

psi jleche aussi le cul de Stouil, mais surtout parcequ'il aime çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...