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Rotules de direction ... et "sens" de montage ???


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Je viens de monter des fusées décalées et j'ai donc dû déposer et remonter toutes les rotules.

J'ai bien remis chacune des rotules à sa place initiale (extérieures gauche/droit et intérieures gauche/droit)... mais:

1) QUESTION DE BASE:

Y a t'il (en plus du respect des emplacements d'origine) une orientation :confused: (Nord, Sud, Est ou Ouest) à respecter pour chacune de ces rotules ?

Dans ce cas il y aurait probablement (rien vu... mal vu?) un marquage sur chaque rotule et sur chaque support de rotule ?

Je n'ai pas encore "recoqué"... il est toujours temps de travailler dans de bonnes :rolleyes: conditions !

2) QUESTION ANNEXE:

Quelle incidence aurait le fait de remonter chaque rotule sans avoir tenu compte d'une éventuelle orientation ?

Merci de m'éclairer de vos connaissances: je suis un peu... "déboussolé" ;) !

Amicalement !

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Salut impster, merci de ta réponse...

Sur le catalogue de M.C.T.CHN.Q.. (page 65), pourquoi l'attention du lecteur est elle très fortement attirée sur le "sens" de montage des rotules de suspension ?

Je ne comprends pas encore tout :confused: ...

N.B.: J'ai essayé de scanner la page du catalogue mais je n'ai pas pu l'inserrer dans mon message.

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je confirme... rien que le //isme à refaire ensuite.

Sur le catalogue de cette année, p65, ils parlent en effet des rotules de suspension qui ont un sens si tu les change, mais vu que tu n'a changé que les fusées...tes rotules de suspension n'ont pas bougé....si ??

Aller, au pire, le seul rique est de monter ta rotule gauche qui comprend l'oeil de l'amortisseur de direction à droite :D :D .

pour répondre à ta question 1, tu as un exentrique sur tes rotules d'amortisseur hautes, qui va donner une verticalité plus ou moins importante à ta fusée dans les X et les Y, et donc definir l'angle de ta roue par rapport au sol ( réglage du carrossage). C'est le seul point à checker.

Sur les conseils de reglage du-dit carrossage, je laisserais les pros s'exprimer. C'est d'ailleurs ce que j'avais fais lors du dernier réglage de //isme et carrossage.

Par contre, pour répondre au point 2, un mauvais reglage affectera la direction et la vivacité du train avant.... ;)

Bon remontage !

Dominique

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