Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je commences actuellement mon projet de restauration d'un Karmann type14 de 66 (Export?).

A la suite de l'achat de la caisse + chassis + CG j'ai commencé dans un premier temps à tout demonter dans le but de la decoquer, et faire sauter les 5 Cm !!! de mastik qu'il y avait parfois, decouvrir les trous bouché avec des plaques de cuivres a certains endroit, decouvrir que l'avant est a moitié l'avant d'un autre karmann greffé dessus.

Bilan les 20 premiers centimètres tout autour de la caisse sont mort, plus de longerons(reparé d'une maniere bizarre avec une tole qui vient se replier sous le chassis *reparation VW*?) ni a droite ni a gauche. Nez intacte.

Dans un deuxieme temps, j'acquerie une coque et son chassis 68 completement refaite a qui il manque l'avant et ou je souderai le tableau de bord du 66

Enfin, je suis a la recherche d'un avant de karmann. Ma question est aujourd'hui de savoir si outre la difference avec la trappe d'essence, les clignotant carrés et les fixations de parechocs sur les modeles post 70. Y a t'il d'autre differences vis a vis d'un avant de 66.

selon la doc rassemblé :

- la forme des ailes a l'air strictement identique

- les bols idem

En gros est ce que avec un travail de tolerie pour reboucher cligno carré / trappe a essence, fixation des parechocs, je peut esperer obtenir un avant de karmann similaire a celui d'un 66.

Voila pour mon tout premier post sur le forum.

Pour info j'ai 28 ans, une cox de 74 refaites en cox pre 67.

ma premiere voiture fût une BIG.

Merci pour vos prochaines réponses.

Edit:

voici une image refletant l'etat de la coque de 66...

mire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:rolleyes: tiens.....ça me rappelle mon KG en 93, quand j'ai commencé à le démonter....:rolleyes::rolleyes: Normalement, la face avant est identique à l'exception des éléments que tu as cités.....il te faudra boucher les emplacement de clignos pour remettre les tiens...etc...

par contre, à vérifier pour l'intérieur du capot avant...le 66 ayant un réservoir différent puisque remplissage par l'intérieur ainsi qu'un bocal de liquide de freins pour simple circuit placé derrière la roue de secours....et chose sûre: les portes sont différentes....si tu peux récupérer les tiennes, ce serait mieux....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les portes, le systeme de loquet et l'embouti au niveau de la poignet sont les seules differences que j'ai pu noter, sinon l'embouti à l'interieur est identique.

En tout cas merci pour ta reponse, et si vous avez d'autres informations ou conseils vous etes les bienvenues.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai quelques questions au niveau du train avant.

dans la refection de mon karmann, je pensais y mettre un train avant raccourci avec ou sans fusées décalées afin d'y mettre de jolie jantes. Mais ... est ce que le faites de mettre un train raccourcies est dangereux niveau sécurité, car je suppose que le debattement des roues est reduit ???

Concernant les fusées décalé, j'ai fait l'experience avec ma cox et son train avant reglable que completement droppé la voiture été est vrai tape cul et sautillé( du coup je l'ai remonté ...). d'autant plus que cela doit forcer sur les rotules...?

Les fusées decalé reglerai le probleme pour les rotules je penses mais pour la tenue de route ???

Enfin, quels est la tailles(le deport ici) des jantes a l'avant que je pourrai adopter selon les différentes options qui s'offrent a moi?

Merci pour vos prochaines Reponses

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est d'associer les fusées décalées au train puma....tu peux alors garder du confort en ne mettant pas le puma à fond en bas.....quoique le mien est comme ça sur le KG et, avec les amortisseurs courts adéquats, ça le fait encore correctement côté confort.....;)

Pour ce qui est des jantes, un train raccourci te donnera quand même plus de marge dans les passages de roues.....car sur le train d'origine, avec un droppage conséquent, tu as de grandes chances de frotter même sans gros pneus: sur un train d'origine droppé, mes empis5 montées en 145/15 frottent assez facilement lors des braquages appuyés....mais les empis 5 sont connues pour leur fort déport extérieur...des BRM's en 4.5 ou même 5" devraient passer un poil mieux par exemple.....

Pour ce qui est du train raccourci, disons qu'il est bien pratique quand tu montes tout un ensemble style fusées décalées+kit disques 5X205+jantes en 5.5"....le train raccourci compense alors le déport extérieur ajouté par le reste.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...