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moteur 356 industriel


coni

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Salut a tous j'ai un copain qui veut me donner un moteur 356 industriel pour mettre dans une cox

Quelle sont les modifications a apportées au niveau volant moteur,de l'allumage et de la carburation?

pour info il date de 1970 c'est un 1670cm et il n'a que 140 heures de fonctionnement...:)

merci d'avance

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bon je me jette a l eau pour te repondre mais je ne connais pas trop le moteur indus porsche

je pense que la puissance est plus que reduite par rapport a un moteur de 356 (50cv)

il me semble qu il n y a qu un carbu central et des pistons specifiques pour faire chutter le taux de compression

mais je crois que rapido pourra t apporter de plus ample renseignements

michel

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Salut a tous j'ai un copain qui veut me donner un moteur 356 industriel pour mettre dans une cox

Quelle sont les modifications a apportées au niveau volant moteur,de l'allumage et de la carburation?

pour info il date de 1970 c'est un 1670cm et il n'a que 140 heures de fonctionnement...:)

merci d'avance

salut

Faut prévoir de changer l'aac, le kit cylindreé , les carbus, les pipes, les poussoirs (un jeu de poussoirs coutes plus de 300 euros en neuf) etc ... au final un budget important, surtout que si tu ouvres le bas moteur tu ne vas pas remonter les vieux coussinets (très cher aujourdhui) il faudra que tu découpes l'arrière de ta cox car les caches culbus ne passent pas ... c'est faisable mais cela est loin d'être simple et a un coup bien plus élevé que pour un moteur de cox.

je t'envoie un mp

+

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pour la decoupe de la cox pas de problème

pour les coussinet pas de problème non plus étant proche de l'allemagne je pense en trouver pour pas trop cher

l'acc doit etre specifique au bloc mais ça doit ce trouver en occas je pense?

le kit cylindre piston ce trouve pour 400 ou 500 euro je crois

les poussoirs c la merde 300 euro ça fait mal...

la carburation pas de probléme j'ai deja mon idée

reste le volant moteur et l'allumage

un 009 et un volant moteur de cox s'adapte ils?

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pour la decoupe de la cox pas de problème

pour les coussinet pas de problème non plus étant proche de l'allemagne je pense en trouver pour pas trop cher

l'acc doit etre specifique au bloc mais ça doit ce trouver en occas je pense?

le kit cylindre piston ce trouve pour 400 ou 500 euro je crois

les poussoirs c la merde 300 euro ça fait mal...

la carburation pas de probléme j'ai deja mon idée

reste le volant moteur et l'allumage

un 009 et un volant moteur de cox s'adapte ils?

Vu comme ça .. fonces , gaffes au mur quand même :D

bon courage

un 009 et un volat moteur de cox ne s'adaptent pas sur ces moteurs

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Salut a tous j'ai un copain qui veut me donner un moteur 356 industriel pour mettre dans une cox

salut, vu sous cette angle quoi qu'il arrive, tu paie deja pas la base....:rolleyes:, donc, au pire ça sera nickel dans ton garage en attendant de reunir tous ce qu'il faut!

Positif attitude!!!!!(j'essaie de me convaincre par la meme occasion...;))

street

mon blog: http://vwstreet67.skyblog.com/

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Salut a tous, visiblement, les moteurs 356 INDUSTRIEL ne sont pas si rares que ca on en voit meme en vente sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4648994305&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&rd=1 Ceci dit, il faut vraiment calculer le prix des transformations et de la refection moteur par rapport a la puissance disponible d'un moteur VW préparé , pour le meme prix!!!Bon courage!!!

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sympa un moteur indus mais y'a du taf pour le loger dans une VW, de plus, ce n'est pas un avion non plus, au mieux, tu vas approcher 70 ch avec un AAC différent de celui d'origine, c'est bien si tu recherches du couple mais franchement, avec un VW 1600, et quelques pièces sympa, tu peux avoir la même chose, et pour le look, rien ne t'interdit de monte run filtre fram et une boite a air/remplissage d'huile de 356, avec une paire de kadrons, ça le fera aussi bien sans modifier le compartiement moteur, ceci dit, a priori, tu es déjà fixé sur le devenir de ton moulin......n'oublie pas que les coussinets d'origine sont a 300 euros environ......si tu avais eu un type 616 33/1, je dis pas, vilo de 356c, culasse de C, bielle de C, un moteur qui mérite mais la, 1 1600 simple !!!! vend ton moulin porsche et achète des pièces pour un bon VW......

( ne pas croire que le moteur m'interesse.....)

j'oubliais, le volant est spécifique, mais il se trouve facielment en 180 mm.....(j'en ai un ! )

si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.....

bon courage

rapido

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C clair que ça va pas etre facile.....

le truc c'est qu'on voulait logé ce moteur dans un hi-boy c'est pour ça que ça aurai été fun.la puissance meme de ce moteur n'aurait pas été importante

je pense qu'on va le mettre de coté en attendant de trouver un moteur 356 de route a refaire comme ça on aura les piéces de rechange a disposition.(ou alors le remettre la ou on la trouvé cad à la benne....;) )

merci encore à tous

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Je rigole mais en fait ce moteur a été jeté par l'armée suisse :mad:dans une entreprise de recupération de métaux !

il va sommeiller sous un drap le tps de reunir les piéces pour le transformer:)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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