Aller au contenu

exclusivité maquettedenoel


maquettedecox

Recommended Posts

et voila le pere noel m'a commandé pour l'ami de "1969" (pseudo F4E)

sa voiture en miniature

la base est une road legend 1967 au 1/18eme

ici elle est transformée en mexicaine 1998

avec des elements en resine de ma fabrication

(jantes,phares,parechocs,turbine porsche,carbus,sieges,

ailes et capot arriere...)

mdcmexi01.JPGmdcmexi02.JPG

mdcmexi03.JPGmdcmexi04.JPG

mdcmexi05.JPGmdcmexi06.JPG

ici vous pouvez voir les differences entre la 67 et la 98...

la suite viendra l'année prochaine.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu triches mon ami !!!! Le secret a faillit être dévoilé !!! Il y a beaucoup de GrandeS langueS par chez nous. Déjà moi j'ai du mal à tenir le secret alors...

A vous tous lecteur, je vous confirme que le résultat est fidèle à l'origine (je ne fais pas de pub).

Joyeux noel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore et toujours félicitations maqui, c superbe. En tous cas y en a qui sont gatés pour noel, mais je peut pas me plaindre car moi j'ai eu une belle boite en bois avec une drémel dedans.Ca va chauffer!!!

Au fait si il y en a qui ont eu des maquettes, miniatures ou autres de cox à noel faites en profitez! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la suite....

mdcmexitrav004.jpg

ici les pieces en resine necessaires a la réalisation

du modele (turbine et jante porsche,parechocs,

capot arriere de 1303,cerclos de phares et sieges)

mdcmexitrav001.jpg

là l'usinage des paraboles de phare a la dremel

avec le racourcissement du capot et le remodelage

des emboutis.

mdcmexitrav006.jpg

ici avec les cerclos collés a la cyanolite.

mdcmexitrav016.jpg

et la une fois fini ( niveau appret)

vous pouvez voir les passages de ferrure de parechocs

comme en vrai et la trappe a carburant (une fine plaque

de metal collé ).

mdcmexitrav007.jpg

on apperçoit les supports de feux de 1200

restés en place.

mdcmexitrav003.jpg

pour les ailes arrieres je les ai remodelées au sintofer

mdcmexitrav005.jpg

ici un capot en resine remplace le modele 67...

mdcmexitrav017.jpg

et comme pour l'avant en finition appret

vous pouvez voir la jupe bombée caracteristique

des modeles mexicains...(le passage d'echappement

a été fait apres la photo a l'aide d'une lime ronde )

mdcmexitrav008.jpg

les jantes porsche sont en plusieures parties

(plus pratique pour la peinture) ...

mdcmexitrav014.jpg

les phares sont fait avec les enjoliveurs d'origine

et les verres de phares de la 67 ils sont retaillés

pour se loger dans les nouveaux logements et collés

avec du vernis au pinceau.

mdcmexitrav019.jpg

les feux arrieres sont des blocs de plexi taillés

et vernis (rouge et fumé)

les plaques d'immatriculation sont en plexi tres fin

peint par derriere et les lettres sont en decalco.

mdcmexitrav011.jpg

ici une vue du parchoc avant monté avec des ferures

en laiton (indestructible) les trous de clignots

ont été faits apres a la dremel .

mdcmexitrav012.jpg

la un essai a blanc de la turbine porsche

pour voir si ça touche ou pas le capot.(ouf)

mdcmexitrav009.jpg

un petit montage a blanc avant le vernis final.

pour voir si rien ne frote ( roues ou portes).

et voila une fois le vernis sec

yapuka remonter les pieces....

(vitres,interieurs,le logo "city rs",

les plaques,les poignées,poser les joints

de capot et d'ailes....) :-D

presque comme en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...