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exclusivité maquettedenoel


maquettedecox

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et voila le pere noel m'a commandé pour l'ami de "1969" (pseudo F4E)

sa voiture en miniature

la base est une road legend 1967 au 1/18eme

ici elle est transformée en mexicaine 1998

avec des elements en resine de ma fabrication

(jantes,phares,parechocs,turbine porsche,carbus,sieges,

ailes et capot arriere...)

mdcmexi01.JPGmdcmexi02.JPG

mdcmexi03.JPGmdcmexi04.JPG

mdcmexi05.JPGmdcmexi06.JPG

ici vous pouvez voir les differences entre la 67 et la 98...

la suite viendra l'année prochaine.... ;-)

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Tu triches mon ami !!!! Le secret a faillit être dévoilé !!! Il y a beaucoup de GrandeS langueS par chez nous. Déjà moi j'ai du mal à tenir le secret alors...

A vous tous lecteur, je vous confirme que le résultat est fidèle à l'origine (je ne fais pas de pub).

Joyeux noel à tous.

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encore et toujours félicitations maqui, c superbe. En tous cas y en a qui sont gatés pour noel, mais je peut pas me plaindre car moi j'ai eu une belle boite en bois avec une drémel dedans.Ca va chauffer!!!

Au fait si il y en a qui ont eu des maquettes, miniatures ou autres de cox à noel faites en profitez! :lol:

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et voila la suite....

mdcmexitrav004.jpg

ici les pieces en resine necessaires a la réalisation

du modele (turbine et jante porsche,parechocs,

capot arriere de 1303,cerclos de phares et sieges)

mdcmexitrav001.jpg

là l'usinage des paraboles de phare a la dremel

avec le racourcissement du capot et le remodelage

des emboutis.

mdcmexitrav006.jpg

ici avec les cerclos collés a la cyanolite.

mdcmexitrav016.jpg

et la une fois fini ( niveau appret)

vous pouvez voir les passages de ferrure de parechocs

comme en vrai et la trappe a carburant (une fine plaque

de metal collé ).

mdcmexitrav007.jpg

on apperçoit les supports de feux de 1200

restés en place.

mdcmexitrav003.jpg

pour les ailes arrieres je les ai remodelées au sintofer

mdcmexitrav005.jpg

ici un capot en resine remplace le modele 67...

mdcmexitrav017.jpg

et comme pour l'avant en finition appret

vous pouvez voir la jupe bombée caracteristique

des modeles mexicains...(le passage d'echappement

a été fait apres la photo a l'aide d'une lime ronde )

mdcmexitrav008.jpg

les jantes porsche sont en plusieures parties

(plus pratique pour la peinture) ...

mdcmexitrav014.jpg

les phares sont fait avec les enjoliveurs d'origine

et les verres de phares de la 67 ils sont retaillés

pour se loger dans les nouveaux logements et collés

avec du vernis au pinceau.

mdcmexitrav019.jpg

les feux arrieres sont des blocs de plexi taillés

et vernis (rouge et fumé)

les plaques d'immatriculation sont en plexi tres fin

peint par derriere et les lettres sont en decalco.

mdcmexitrav011.jpg

ici une vue du parchoc avant monté avec des ferures

en laiton (indestructible) les trous de clignots

ont été faits apres a la dremel .

mdcmexitrav012.jpg

la un essai a blanc de la turbine porsche

pour voir si ça touche ou pas le capot.(ouf)

mdcmexitrav009.jpg

un petit montage a blanc avant le vernis final.

pour voir si rien ne frote ( roues ou portes).

et voila une fois le vernis sec

yapuka remonter les pieces....

(vitres,interieurs,le logo "city rs",

les plaques,les poignées,poser les joints

de capot et d'ailes....) :-D

presque comme en vrai...

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  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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