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Moyeux AR de 914 4 cylindres??????


neboulous

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:( Bonjour à tous

Ce moyeux AR est monté sur un buggy ritter de 73, je ne retrouve aucune corespondance vw.

Si un proprietaire de 914 reconnait la piece, je cherche sa reference ou son petit frere (mon moyeux etant voilé).

Merci d'avance.

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Ca m'a l'air plus d'un bricolage a base de tambours usinés avec disque rapporté par l'arriére (????) que d'un montage porsche "usine" . De mémoire les disques de 914 sont "coiffants" c'est a dire qu'ils sont pris en sandwich entre le moyeux et la jante et sont maintenus en place par 4 petites vis M6 à téte fraisée.

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Autre piste à explorer le perçage d'origine des disques semble d'origine en trois trous.

Piste à explorer pour le remplacement du disque si c'est bien lui qui est voilé Chez Citroën ou les premières 104 Peugeot ?

Michel

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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