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Quel carburant dans une 912 européene


gezuvor

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Bjr,

Le catalyseur n'a rien à voir avec le carburant à utiliser si ce n'est que sur un véhicule équipé de ce système de dépollution, il est obligé d'utiliser du sans plomb (sp) car le plomb attaquerait et détruirait le cata. Dans le cas de Cappelo, il peut retirer son cata et continuer à rouler au sp...

Le sp pose des problèmes au niveau des graissages de guide de soupapes des véhicules anciens. Il me semble qu'à partir de 1980, chez nous, on peut utiliser du sp sans problème. Pour info, je peux même compléter que sur ma 914 de 73, une étiquette d'origine de sp 95 affiche l'info.

Donc, en théorie, pour répondre au moteur 912 -> Sp + additif si pas refait.

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Bjr,

Le catalyseur n'a rien à voir avec le carburant à utiliser si ce n'est que sur un véhicule équipé de ce système de dépollution, il est obligé d'utiliser du sans plomb (sp) car le plomb attaquerait et détruirait le cata. Dans le cas de Cappelo, il peut retirer son cata et continuer à rouler au sp...

Capello parle d'un catalyseur, pas d'un pot catalytique. Les effets sont assez hypothétiques, pour ne pas dire psychologiques...

J'ai mis un catalyseur (par prudence) et je roule au SP 95, le tout sur cox de 69 et combi de 76 2l.
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pour figé l'essence:) :) :)

tu as du te trompé ying yang, car une cata..liseur est un liquide ou solide qui permet de lié des molécules entre elles pour devenir solide!

et un pot cata..litique est une merde qui fais perdre de la puissance et qui put au démarrage!!

@+

Flo

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  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

sujet souvent évoqué sur d'autres forum.

j'ai refait mon moteur entièrement. le rectifieur qui m' a refait mes culasses en est à son +/- 30ème moteur de 912/356 et il conseille à ses clients de rouler au SP98 car les sièges de soupapes d'origine sont ultra résistants. il n'a jamais vu revenir un moteur pour problème de siège ou guide soupape.

SANS CRAINTE. ;):)

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Yes du carburant SP convient.

Pour ceux qui ont vraiment le doute le meilleur des additifs reste l'huile 2 temps 100% synthèse à 0.5%, mais bon c'est plus pour compenser des moteurs refaits avec des soupapes de basse qualité qu'autre chose car effectivement les sièges de soupapes et les soupapes d'origine conviennent à l'utilisation de nos carburants actuels (95 ou 98sp selon réglages initiaux carburation/allumage)

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Oui.

Maintenant si celà te permet de rouler "l'esprit" tranquille tu peux toujours continuer de mettre ton additif mais celà ne sert à RIEN sauf dans le cas précité d'un moteur reconditionné avec des soupapes de qualité insuffisante.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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