Aller au contenu

Demande de conseil pour config Type 1 - 1776cc


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voudrais changer le 1600 dble admission d'une cox cabriolet par un moteur Type 1 préparé.

Je possede déja pas mal de pieces achetées il y a une quinzaine d'années pour un autre projet qui n'a jamais abouti.

J'ai déja donc ces pieces en stock:

- Carter moteur Mexico 5000kms provenant d'un 1600 ES d'origine VW - ligne d'arbre nickel

- Coussinets bielles + AAC + vilo neufs (KS et Glyco)

- Bielles meme provenance que le carter

- Vilo 69 mm + volant allégé 200 mm (meme provenance que le carter) le tout équilibré avec poulie Berg GB 440E + mécanisme embrayage sachs a ressorts plus durs

- Pompe a huile gros débit Berg GB 233A

- Plaque avec limiteur pression Berg GB 239

- Support + durites filtre a huile Berg

- 2 culasses neuves 1600 d'origine VW completes

- 8 ressorts durs Berg GB 271

- 8 vis de réglages culbus Berg GB 341

- 8 coupelles renforcées Berg GB 281A

- 16 clavettes de soupapes renforcées Berg GB 344

- 8 clips axe de piston Berg GB 203

- Kit carbu Kadron/Solex 40mm

- 2 filtres a air K&N pour kit Kadron

- Allumeur 009

- Soufflante 1600 modifiée pour le montage d'un radiateur d'huile de Type 4

Je n'ai pas vraiment un objectif de puissance a atteindre, disons au moins 75ch et pouvoir monter a au moins 5000tr/mn.

Que me conseillez-vous comme AAC et kit cylindrée afin que ce moteur soit a peu prés homogene ? je pensais a un AAC 110 ou 120 avec kit 1776 ?

Dois-je monter des rampes de culbus renforcées, un carter d'huile suplémentaire ? c'est pour un cabriolet.

Vu que le carter moteur est un ES, il est monté avec des goujons de faible diametre, est-ce que c'est génant ?

Concernant l'échappement que me conseiller, par ordre de priorité: discret, silencieux, prix, performance.

Le vilo et volant sont actuellement en 4 pions avec écrou Berg, si il y a besoin je passerais en 8 pions.

D'avance merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webcam 218/119 comme arbre à cames

Kit 90.5mm Mahle ou AA Performance

buses de 32mm dans les solex pas obligatoire mais c'est comme celà que tu passeras d'un moteur de 80 à 85-90ch avec les bons gicleurs donc autant le faire.

1 usinage 3 angles sur les culasses ne fera pas de mal non plus même si tu laisses les culasses stock.

Par contre l'alignement des pipes d'admission est important (et pas facile avec les pipes kadrons actuelles par contre)

tu seras ainsi plus proche des 90 que des 75ch sans sacrifier souplesse et couple donc,... autant le faire.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...