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retrouver le crantage d'origine sur train arriere ?


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je commance a me demander si mon train arriere n'a pas ete decranté de travers !:confused:

plus bas à gauche qu'à droite ??????????????:eek:

y a t'il un repaire pour tout remonter d'origine ? ou une procedure a suivre pour etre sur d'etre a 0 des 2 cotés:confused:

merci pour votre aide;)

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Moi aussi je suis preneur pour l'info , j'ai essayé de recranter dernièrement en mettant mes deux lame tangentes à un des trous de fixation du couvercle celui en bas coté AR , mais j'ai toujours un problème de hauteur je pencherai plus maintenant à un problème de silenbloc

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Une technique pour regler la hauteur de caisse qui ne prend pas en compte les crans. En fait tout le monde compte en crans, demi crans et puis au final on ne sait plus ou on en est, faut-il deja savoir d'ou on est partis! :rolleyes:

1 mesure la hauteur de caisse avant.

2 determine la hauteur de caisse voulue

(ca permet de savoir la difference de hauteur voulue)

3 decalle legerement la lame vers l'exterieur pour la faire sortir de la butée basse en restant engagé dans les cannelures.

4 mesure alors la position de la roue voiture soulevée (par rapport à l'aile par exemple)

5 sors lame et barre de torsion, afin de desengager la barre à ses deux extremités.

6 positionne la roue (voiture toujours levée) à la position relevée en (4) +/- la difference calculée en (2) selon que tu veux monter ou descendre.

7 fais tourner la barre jusqu'à ce que tu trouve une combinaison ou elle rentre dans les cannelures intérieures ou extérieures.

8 fais descendre la voiture pour tasser le tout et faire rentrer la lame dans ses butées.

9 mettre le chapeau

Si nécessaire refaire l'operation...

Remarques:

Ca marche mieux avec les cannelures propres et bien graissées.

Avec les barres courtes (trompettes en general), on plaque la lame puis la barre par l'exterieur.

Avec les longues, c'est plus difficile ca la barre ne depasse pas de la lame. Dans ce cas, je prefere faire sauter le petit capuchon sertis en bout de lame pour presenter la lame par l'exterieur. Apres faut juste remettre le capuchon et le sertir CORRECTEMENT.

C'est l'occase de mettre des silent-blocs neufs, c'est franchement important pour le comportement routier.

Un calcul angulaire est plus precis mais ca marche quand meme.

Mettre l'avant sur un cric au centre du train avant permet de mieux verifier que les deux cotés sont bien à la meme hauteur.

Un desequilibre entre les deux coté ne se voit pas forcement (mais se mesure) mais influence bcp le comportement routier.

Comparer les angles des lames obtenus en (6) entre les deux cotés pour verifier que tout va bien.

voila j'espere que c'etait clair ;)

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    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
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