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retrouver le crantage d'origine sur train arriere ?


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je commance a me demander si mon train arriere n'a pas ete decranté de travers !:confused:

plus bas à gauche qu'à droite ??????????????:eek:

y a t'il un repaire pour tout remonter d'origine ? ou une procedure a suivre pour etre sur d'etre a 0 des 2 cotés:confused:

merci pour votre aide;)

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Moi aussi je suis preneur pour l'info , j'ai essayé de recranter dernièrement en mettant mes deux lame tangentes à un des trous de fixation du couvercle celui en bas coté AR , mais j'ai toujours un problème de hauteur je pencherai plus maintenant à un problème de silenbloc

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Une technique pour regler la hauteur de caisse qui ne prend pas en compte les crans. En fait tout le monde compte en crans, demi crans et puis au final on ne sait plus ou on en est, faut-il deja savoir d'ou on est partis! :rolleyes:

1 mesure la hauteur de caisse avant.

2 determine la hauteur de caisse voulue

(ca permet de savoir la difference de hauteur voulue)

3 decalle legerement la lame vers l'exterieur pour la faire sortir de la butée basse en restant engagé dans les cannelures.

4 mesure alors la position de la roue voiture soulevée (par rapport à l'aile par exemple)

5 sors lame et barre de torsion, afin de desengager la barre à ses deux extremités.

6 positionne la roue (voiture toujours levée) à la position relevée en (4) +/- la difference calculée en (2) selon que tu veux monter ou descendre.

7 fais tourner la barre jusqu'à ce que tu trouve une combinaison ou elle rentre dans les cannelures intérieures ou extérieures.

8 fais descendre la voiture pour tasser le tout et faire rentrer la lame dans ses butées.

9 mettre le chapeau

Si nécessaire refaire l'operation...

Remarques:

Ca marche mieux avec les cannelures propres et bien graissées.

Avec les barres courtes (trompettes en general), on plaque la lame puis la barre par l'exterieur.

Avec les longues, c'est plus difficile ca la barre ne depasse pas de la lame. Dans ce cas, je prefere faire sauter le petit capuchon sertis en bout de lame pour presenter la lame par l'exterieur. Apres faut juste remettre le capuchon et le sertir CORRECTEMENT.

C'est l'occase de mettre des silent-blocs neufs, c'est franchement important pour le comportement routier.

Un calcul angulaire est plus precis mais ca marche quand meme.

Mettre l'avant sur un cric au centre du train avant permet de mieux verifier que les deux cotés sont bien à la meme hauteur.

Un desequilibre entre les deux coté ne se voit pas forcement (mais se mesure) mais influence bcp le comportement routier.

Comparer les angles des lames obtenus en (6) entre les deux cotés pour verifier que tout va bien.

voila j'espere que c'etait clair ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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