Aller au contenu

retrouver le crantage d'origine sur train arriere ?


Recommended Posts

je commance a me demander si mon train arriere n'a pas ete decranté de travers !:confused:

plus bas à gauche qu'à droite ??????????????:eek:

y a t'il un repaire pour tout remonter d'origine ? ou une procedure a suivre pour etre sur d'etre a 0 des 2 cotés:confused:

merci pour votre aide;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis preneur pour l'info , j'ai essayé de recranter dernièrement en mettant mes deux lame tangentes à un des trous de fixation du couvercle celui en bas coté AR , mais j'ai toujours un problème de hauteur je pencherai plus maintenant à un problème de silenbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique pour regler la hauteur de caisse qui ne prend pas en compte les crans. En fait tout le monde compte en crans, demi crans et puis au final on ne sait plus ou on en est, faut-il deja savoir d'ou on est partis! :rolleyes:

1 mesure la hauteur de caisse avant.

2 determine la hauteur de caisse voulue

(ca permet de savoir la difference de hauteur voulue)

3 decalle legerement la lame vers l'exterieur pour la faire sortir de la butée basse en restant engagé dans les cannelures.

4 mesure alors la position de la roue voiture soulevée (par rapport à l'aile par exemple)

5 sors lame et barre de torsion, afin de desengager la barre à ses deux extremités.

6 positionne la roue (voiture toujours levée) à la position relevée en (4) +/- la difference calculée en (2) selon que tu veux monter ou descendre.

7 fais tourner la barre jusqu'à ce que tu trouve une combinaison ou elle rentre dans les cannelures intérieures ou extérieures.

8 fais descendre la voiture pour tasser le tout et faire rentrer la lame dans ses butées.

9 mettre le chapeau

Si nécessaire refaire l'operation...

Remarques:

Ca marche mieux avec les cannelures propres et bien graissées.

Avec les barres courtes (trompettes en general), on plaque la lame puis la barre par l'exterieur.

Avec les longues, c'est plus difficile ca la barre ne depasse pas de la lame. Dans ce cas, je prefere faire sauter le petit capuchon sertis en bout de lame pour presenter la lame par l'exterieur. Apres faut juste remettre le capuchon et le sertir CORRECTEMENT.

C'est l'occase de mettre des silent-blocs neufs, c'est franchement important pour le comportement routier.

Un calcul angulaire est plus precis mais ca marche quand meme.

Mettre l'avant sur un cric au centre du train avant permet de mieux verifier que les deux cotés sont bien à la meme hauteur.

Un desequilibre entre les deux coté ne se voit pas forcement (mais se mesure) mais influence bcp le comportement routier.

Comparer les angles des lames obtenus en (6) entre les deux cotés pour verifier que tout va bien.

voila j'espere que c'etait clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...