2366ida Posté 1 juin 2006 Partager Posté 1 juin 2006 je commance a me demander si mon train arriere n'a pas ete decranté de travers ! plus bas à gauche qu'à droite ?????????????? y a t'il un repaire pour tout remonter d'origine ? ou une procedure a suivre pour etre sur d'etre a 0 des 2 cotés:confused: merci pour votre aide;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeffman Posté 1 juin 2006 Partager Posté 1 juin 2006 Moi aussi je suis preneur pour l'info , j'ai essayé de recranter dernièrement en mettant mes deux lame tangentes à un des trous de fixation du couvercle celui en bas coté AR , mais j'ai toujours un problème de hauteur je pencherai plus maintenant à un problème de silenbloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protocox Posté 1 juin 2006 Partager Posté 1 juin 2006 Preneur aussi car je viens de terminer un chassis, pour moi c'est OK mais une fois sur roues, ça " penche" un peu, mais le chassis n'a pas roulé donc rien n'est en place..... Merci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 1 juin 2006 Partager Posté 1 juin 2006 Envoyez un MP à Mac Fly pour le réveiller. Lui, il a une méthode infaillible. C'est mieux qu'il vous le dise lui-même. Vous aussi vous allez vous dire "mais pourquoi j'y ai pas pensé?". ...suspense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Macfly Posté 2 juin 2006 Partager Posté 2 juin 2006 Une technique pour regler la hauteur de caisse qui ne prend pas en compte les crans. En fait tout le monde compte en crans, demi crans et puis au final on ne sait plus ou on en est, faut-il deja savoir d'ou on est partis! 1 mesure la hauteur de caisse avant. 2 determine la hauteur de caisse voulue (ca permet de savoir la difference de hauteur voulue) 3 decalle legerement la lame vers l'exterieur pour la faire sortir de la butée basse en restant engagé dans les cannelures. 4 mesure alors la position de la roue voiture soulevée (par rapport à l'aile par exemple) 5 sors lame et barre de torsion, afin de desengager la barre à ses deux extremités. 6 positionne la roue (voiture toujours levée) à la position relevée en (4) +/- la difference calculée en (2) selon que tu veux monter ou descendre. 7 fais tourner la barre jusqu'à ce que tu trouve une combinaison ou elle rentre dans les cannelures intérieures ou extérieures. 8 fais descendre la voiture pour tasser le tout et faire rentrer la lame dans ses butées. 9 mettre le chapeau Si nécessaire refaire l'operation... Remarques: Ca marche mieux avec les cannelures propres et bien graissées. Avec les barres courtes (trompettes en general), on plaque la lame puis la barre par l'exterieur. Avec les longues, c'est plus difficile ca la barre ne depasse pas de la lame. Dans ce cas, je prefere faire sauter le petit capuchon sertis en bout de lame pour presenter la lame par l'exterieur. Apres faut juste remettre le capuchon et le sertir CORRECTEMENT. C'est l'occase de mettre des silent-blocs neufs, c'est franchement important pour le comportement routier. Un calcul angulaire est plus precis mais ca marche quand meme. Mettre l'avant sur un cric au centre du train avant permet de mieux verifier que les deux cotés sont bien à la meme hauteur. Un desequilibre entre les deux coté ne se voit pas forcement (mais se mesure) mais influence bcp le comportement routier. Comparer les angles des lames obtenus en (6) entre les deux cotés pour verifier que tout va bien. voila j'espere que c'etait clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 2 juin 2006 Auteur Partager Posté 2 juin 2006 merci Mac Ffy je vaie essayer debut de semaine prochaine je t'appellerai si probleme , mais j'espere que ca va aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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