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Le Mans classique


volkfan

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Bien que le sujet ne soit peut-être pas plaçé au bon endroit, je me lance.

y a t-il des amateurs pour le week end du "Mans classique" ? Et y aurait il possibilité de regrouper quelques flat 4 (vw incluses) en config origine antérieures à 1970 je crois, selon le prospectus pour l'accès à la pelouse

Malgré le côté populaire de l'auto, je pense qu'une voiture respectant les conditions d'entrée (âge, état) ne devrait pas poser de problèmes.

Lien de parenté.

Dates : 6-9 Juillet.

Petite précision qui a son importance : entrée 70 euros je crois mais spectacle unique et surréaliste. une expérience inouïe.

présence massive d'Anglais.

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Je ne veux pas jouer les défaitistes, mais l'enceinte du circuit n'est accessible qu'aux voitures membres d'un club agréé ou sur demande spéciale (photo et copie de la CG) dans un espace collection.

Perso, en 2004, malgré tous mes efforts, ce fut "parking visiteurs".

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Effectivement seuls certains modèles de voitures seront acceptés dans l'enceinte cette année. Perso, je suis inscrit avec d'autres proprios de 356 et nous serons dans l'espace club Porsche.

Pour ceux qui ne sont pas affiliés à un des clubs autorisés il faut prendre une entrée visiteurs.

Plus d'infos sur le site officiel de la manifestation : http://www.lemansclassic.com

Jerome

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Invité Nostalgia

concernant les Porsche spéfifiquement les modèles jusqu'a 1989 sont acceptés.

au plaisir de se voir là bas ;)

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  • 1 mois plus tard ......

Et voila, c'était ce week-end et c'était vraiment génial !

J'ai pu rencontré plusieurs Flat4éveriens sur place et quelques membres du Vintage...

Je vous ai mis une galerie des flat4 croisés dans les parking clubs, dans les paddocks et sur la piste évidemment.

Jerome

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Bonsoir

je ne m' y suis déplacé que le dimanche, mais je suis rentré dans l' enceinte à 6h30! C' était au-delà de ce que je croyais.

Pour moi les faits marquants:

1/ La course, et quelle que soit le groupe, des vraies courses, freinages tardifs, dérives des autos, grands pilotes, voitures historiques performantes, tout quoi!

Merci messieurs les pilotes et propriétaires!!!

2/ L' ambiance générale: tout était intéressant, et avec un état d' esprit..........Merci aux Anglais (et Anglaises!:rolleyes: ) pour leur culture automobile passionnée.

3/ Les Porsche: il n' y avait pas tous les modèles mais il y avait le choix.(Pour info, il y avait des Porsche d' après 1989, cf. Nostalgia). Et puis en ce qui me concerne, quand il y a un spyder 550, une 718, une RS60, des 904, 906, 910, 917, plein de 356 et de 911, difficile de ne pas être aux anges!!!!

C' est sûr, j' y retourne en 2008!!!

C' est à ne manquer sous aucun prétexte, dès lors qu' on a la passion de la course automobile.

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Invité
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    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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