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Problème de culbuteurs


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Bonjour tout le monde!!

J'ai des problèmes de jeux sur mes rampes de culbuteurs, c'est une cox 1303 avec moteur 1600 double admission. Ca fait déja plusieurs fois qu'il m'arrive des Cou**e avec ce moteur!! démonter au moins 3 fois en 2 ans! J'ai pratiquement tout changé et à chaque fois que je regarde le jeux, tout à bougé!

Comment se fait il?

Quelqu'un a eu la meme chose?

J'ai l'impression qu'elle a moins de patate qu'avant(normal me direz vous avec le jeux dans la rampe!) et un bruit qui "clicaille" lors de la monté dans les tours!

Merci à l'avance

Mich!:)

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ok mais il va falloir que je redemonte le moteur pour faire ca!

Je pense que je les avaient vérifié lors du precedent démontage!

Il n'y aurait pas un autre truc a vérifier avant?

Ca vous est deja arrivé? ca peut venir de ca?

Merci

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salut aieee quand je monter en regime j avais un bruit de ferraille dans le moteur resultat une bielle de couler(pourtant neuf)defaut de fab

et pour tes rampes a chaque fois que tu les demontes un reglage s impose

ou tous les 5 milles bornes lors de l entretient

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ok merci, je vais regarder ca, dès que je pourrais!

C'est vraiment cool d'avoir des personnes avec qui discuter de problèmes!

Je trouve ca génial de pouvoir aider les autres!

Longue vie au mouvement VW aircooled!!

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les tiges de culbuteurs peuvent se sortir après dépose des rampes (2 écrous), bien sûr sans déposer le moteur.

comme on te l'a suggéré, les jeux sont à régler à chaque démontage/remontage des rampe, et à vérifier s'il y a du cliqueti, mais en général, après 5000km puis tous les 10000km.

as tu bien toutes tes rondelles élastiques ? une photo de tes rampes pourrait aider

n'as tu pas de queue de soupape d'abimée ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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