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gros probleme electrique


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j ai de gros probleme electrique ca a commencer pas ma batrie qui ne dechargai plus l maintenant ma jauge ne fonctionne plus mes clignoteur non plus et les deux temoin qui s allumais au demarage ne vont plus non plus j ai regarder les fusible c est ok d ou ca peux venir? (j ai une 1200 de 74 cox)

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quelle tension a la batterie a l arret?ou route?

les fusibles sont bon mais as tu du jus qui y arrive ?

car la ton probleme est confus

1/ la batterie charge plus alternateur ou regulateur HS (ou fil couper)

2/voyant et jauge qui marche pas :

-pas de jus verifie peut etre le neiman

-du jus = cramer = surtension = regulateur

voila une premiere analyse qui va te permettre de nous en dire +

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Invité Bosset
si ca marche une fois sur 2 c est ki doit y aoir un faux contact

Pas toujours, moi mes clignotants marchent une fois sur deux, et c'est normal !

MicheL

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j ai de gros probleme electrique ca a commencer pas ma batrie qui ne dechargai plus l maintenant ma jauge ne fonctionne plus mes clignoteur non plus et les deux temoin qui s allumais au demarage ne vont plus non plus j ai regarder les fusible c est ok d ou ca peux venir? (j ai une 1200 de 74 cox)

Ah, grosminet, je peux t'aider...

Regarde ici:

http://66.34.72.138/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

C'est le plan d'une 1300, mais le plan des 1200 du site se rapportent aux standards, sans jauge.

Tranche 34: tu as le fusible 12, qui alimente via un fil noir

- les voyants rouges

- le voyant clignotant

- la jauge.

Tu peux chercher de ce côté. Le fil noir en question alimente le compteur aux environs des voyants.

Pour le problème des clignotants, je vois un problème de contacts? Nettoie les cosses des relais et les lames de contact du quomodo.

Ttiens-nous au courant! Mais tu as un multimètre, quand-même? C'est plus utile qu'une boule de crystal pour remédier aux problèmes électriques.:rolleyes:

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Invité
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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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