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gros probleme electrique


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j ai de gros probleme electrique ca a commencer pas ma batrie qui ne dechargai plus l maintenant ma jauge ne fonctionne plus mes clignoteur non plus et les deux temoin qui s allumais au demarage ne vont plus non plus j ai regarder les fusible c est ok d ou ca peux venir? (j ai une 1200 de 74 cox)

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quelle tension a la batterie a l arret?ou route?

les fusibles sont bon mais as tu du jus qui y arrive ?

car la ton probleme est confus

1/ la batterie charge plus alternateur ou regulateur HS (ou fil couper)

2/voyant et jauge qui marche pas :

-pas de jus verifie peut etre le neiman

-du jus = cramer = surtension = regulateur

voila une premiere analyse qui va te permettre de nous en dire +

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Invité Bosset
si ca marche une fois sur 2 c est ki doit y aoir un faux contact

Pas toujours, moi mes clignotants marchent une fois sur deux, et c'est normal !

MicheL

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j ai de gros probleme electrique ca a commencer pas ma batrie qui ne dechargai plus l maintenant ma jauge ne fonctionne plus mes clignoteur non plus et les deux temoin qui s allumais au demarage ne vont plus non plus j ai regarder les fusible c est ok d ou ca peux venir? (j ai une 1200 de 74 cox)

Ah, grosminet, je peux t'aider...

Regarde ici:

http://66.34.72.138/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

C'est le plan d'une 1300, mais le plan des 1200 du site se rapportent aux standards, sans jauge.

Tranche 34: tu as le fusible 12, qui alimente via un fil noir

- les voyants rouges

- le voyant clignotant

- la jauge.

Tu peux chercher de ce côté. Le fil noir en question alimente le compteur aux environs des voyants.

Pour le problème des clignotants, je vois un problème de contacts? Nettoie les cosses des relais et les lames de contact du quomodo.

Ttiens-nous au courant! Mais tu as un multimètre, quand-même? C'est plus utile qu'une boule de crystal pour remédier aux problèmes électriques.:rolleyes:

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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