Aller au contenu

Jeu direction ....important?!!


ZeWeltmeister

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis intéressé par un deluxe de 78 il y a des travaux à effectuer pour finir le ct mais ce qui me pose problème et au niveau de la direction... le vendeur me précise un jeu important et il a même un second train!

- quelles en sont les raisons?

- que faut-il changer?

- dans quel ordre de prix?

Merci

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de deluxe 1200 1300 1600?

et quel type de travaux a faire

attention aux perxonne qui demande une reponse rapide il y a peut etre un loup

regarde bien sous le chassis, les passages de roues, les longerons et aussi les contour des vitres et pare brises

et quel prix te demande t'il

le principal est de prendre son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bay de 78 moteur 1600

travaux : il ya rouille sur le retour d'aile avant droit, cloque sur le bas de porte laterale et les freins et la capsule de depression!

mais il y a aussi que je n'est pas de plateau et que je dois le ramener par la route (350 km) c'est peut etre dangereux non?!

et il en veut 1800€

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 km ça fait beaucoup pour un véhicule qui risque de provoquer un accident

Si il est resté immobilisé plus d'un an dans de mauvaises conditions (à l'extérieur dans une région plutot humide) il y a des riques pour avoir de mauvaises surprises

Si il y a vraiment un jeu important dans la direction le plus dangereux c'est le vent latéral à forte vitesse, donc autoroute interdite

le mieux serait de pouvoir le tester avant

Pour ta sécutrité et celle des autres il serait plus prudent de trouver un plateau ou de prendre le temps le réviser avant de t'élancer (vérifiation de la direction, des freins, des pneus, des éclairages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est sûr que si tu as 1/2 tour de jeu dans la direction c'est dangereux par la route, quoi qu'il en soit c'est dangereux quand même si tu ne sait pas ce qui as etait fais dessus si le mec a bricolé on ne sait quoi, renseigne toi pour loué un plateau c'est pas si cher que ça et au moin tu risques pas de planté ton bay ni de te retrouvé a l'hosto... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là encore il ya deux écoles.

soit tu vérifies toi-même, tu rentres tranquille (seul toi, sait comment tu rouleras)

soit tu es plus raisonnable ou tu as le pied lourd ou autre, dans ce cas, pense au plateau.

Mais 350kms, ce n'est pas grand chose tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

un BW deluxe a normalement un toit ouvrant mais il y en a eu quelque-un sans:(

le toit ouvrant des BW c'est du pur bonheur, pour les passagers mais aussi pour la rouille:mad:... verifie donc bien l'état de la caisse....

pour le jeu dans la direction: qui n'en a pas?

autre pb des deluxes, la moindre petite pièce à la con est dure à retrouver et par conséquence assez onéreuse

mais bon, c'est clair que la finition d'un deluxe, c'est quand-même autre chose que celle d'un simple combi:D...

Deluxe powwwaaarrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...