Aller au contenu

Run de thenay


sly

Recommended Posts

enfin vous avez beau parler sécurité il y aurait pas de run a thenay se serait encore une polémique la seul chose a faire c'est d'y paticiper en toute consciance des risques et il me semble que c'est ce que tous les courreurs on faient donc on ne peux tout de même pas en vouloire aux pompiers:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

C'est dommage pour ce qui c'est passé, mais en sport d'automobile, il faut mettre aussi ça dans les risques. On es tous coscients des risques quon passe, mais quand il se passe, on va refrichir nos idées, c'est normal. Qui juge, ne comprend pas les passions des autres, on est ou pas dans un monde libre???????............ Rudy n'as pas fait mal à personne et s'il pouvait il aurait choisi différement..........

.....ça c'est la simple idée d'un pauvre italien qui avec ça cox se fait du gros plaisir en circuit et au moment actuel à toujours eu de la chance........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le but n'est pas que chacun donne sa nanalyse sur la sécurité: c'est trop facile de donner des leçons derrière un clavier.

Un cab qui Runne à Thenay c'est dangereux, mais quand c'est un cab à Santa Pod ou à Bitburg, personne ne grimpe aux rideaux. Vous trouvez pas que ça fait un peu "on tire sur l'ambulance" là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir que prend chacun autour de sa passion ne regarde que lui,tant que la vie d'autruis n'est pas en jeu,libre a chacun de voir midi a sa porte,l'adrenaline est un moteur dans toute les disciplines et peu importe le blabla de chacun la realite est toujours la pour vous le rappeller.voila ,je crois que sa sante passe avant tout le reste,bon retablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah chacun sont opignion alors de là a me critiqué c'est votre choix ;) et dsl mais je ne suis pas jaloux bien au contraire je trouve ça simplement dommage parce que les cox disparaissent au fur et a mesure que certains les plantes... :rolleyes:

Ne sort pas ta cox du garage ou elle doit etre entreposée sans la batterie et sans essence, on ne sait jamais, un court circuit, ne la sort pas non plus sur la routee, on ne sais jamais, un chauffard??????

Je ne suis pas puriste, chacun fait ce qu'il veux.

Au fait, tu a ecrit au monster garage pour leur dire que la base pouvait etre restauré, plutot que de faire de la piste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge sur les motivations de certains qui ne retiendront de Thenay que le crash et pas...le reste !

La mémoire collective selective...2006 sera l'année du crash de la split WPK et de ses aptitudes au double saltot arrière !

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'etais pas a THENAY car je n'y mets plus les pieds ,ainsi que des amis( incidant deplorable avec le service d'ordre d'Ocean Evenement, l'annee derniere)

je souhaitais a RUDY un bon retablissement et je passerais le voir les jours qui viennent car c'est un chic garçon ainsi qu' ERIC

QUAND A LA PISTE DE THENAY, SON SERVICE D'ORDRE,SA SECURITE !!!!!:mad: :mad: :rolleyes::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'était pas malheureusement cet année a thenay,

Mais que c'est t-il passé??

retournée???

Ce son les risques, il y en a partout, et si AUCUN spectateurs na été blessé, la sécu était 'correct' je pense!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

De un, je souhaite a rudy un excellent retablissement.

De deux, je lui souhaite de refaire une vw au moins aussi belle... le plus rapidement possible! en effet je prends toujours un plaisir immense a detailler ses réalisations(et celle de son groupe!) et espère découvrir à Thenay 2007 son nouveau projet.

street;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue. Est-ce que vous vous prenez autant la tête pour les centaines d'accidentés de la route qu'il y a au quotidien ?

On fait parti d'un mouvement de passionnés, avec des envies et des délires persos. Qu'on ait envie de runs, de vintage, de road trips, etc., à aucun moment il me vient à l'esprit de juger telle ou telle façon d'exprimer sa passion.

Un accident, par définition, reste "idiot". Mais les conséquences, les causes et les protagonistes ne méritent pas autant de prises de bec !

Chacun prend les risques qu'il veut dès l'instant qu'il ne met pas en péril la santé des autres.

Je trouve affligeant les reflexions qui voudraient trouver des explications à quelque chose de "passé", d'irremediable. Et encore plus désolant les remarques qui ne proviennent que de "spectateurs", voire (c'est pire) de non-spectateurs.

Vous êtes comme avec votre télé les mecs, on a inventé la télécommande pour que, sans bouger, vous puissiez choisir de zapper un programme qui ne vous plaît pas. Alors les grincheux : ZAPPEZ !! Et ne polluez plus les forums de vos discours moralistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... y'avait quand même un cabriolet très performant certe mais complètement dépourvu d'arceau cage ...

Merci pour le "très performant" mais avec 10.9s au 200m pour 96km/h, je me situe plus dans l'esprit du "Run what you brung" et fait toi plaisir.

Côté sécurité, je pense que ma vie a été plus en danger sur les 800kms aller-retour du week end que sur les 200m de Thenay. Imaginez un cabriolet complétement dépourvu d'arceau cage à 120km/h sur l'autoroute!

Côté souvenir, cette édition du VW Nat ne sera pas celle du crash de Rudy mais bien celle où 2 VW du Viking's cox club sont descendues sous les 10s et frappent à la porte des 9s. (bravo Canard pour ton 9.2). Vous voyez tout est relatif.

Côté accident et le pourquoi du comment, j'ai vu le même au Bug Jam en 2002, la largeur de la piste, les protections et autres mesures de sécurité n'ont pas empêché une cox de partir en tonneaux. Je ne pense pas qu'il ait eu polémique et une remise en cause du site.

Côté voyeurisme, étant donné que les dégâts ne sont que matériels, j'espère que des images de l'accident seront mises en ligne au même titre que des images des runs du week end qu'il soit sous les 8s ou au-delà des 13s. Ca fait partie de ce qui s'est passé sur la piste, point. (Au bug jam, la cox accidentée avait été exposée jusqu'à la fin du meeting avec une cagnotte pour aider le propriétaire à reconstruire sa voiture ) Autres lieux, autres moeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On va peut-être me dire que c'est facile de dire, surtout quand on n'a jamais fait un run de sa vie... mais je pense que sur une voiture "développé" pour ce genre de dicipline et à ce niveau de performance, un minimum de règle de sécurité doivent être imposées par l'organisateur: arceau, arnais, baquet, coupe circuit externe...

la course à la performance est normale, il faut juste poser des règles!

Evidement les règles ne devrait peut-être pas être les mêmes entre une voiture en 10s avec roulettes et suspensions d'origine, et un "proto" en dessous des 8s!

Je crois que les gens pratiquant le run à ce niveau ne sont pas bête, et savent les risques qu'ils encourent et l'importance de certaines adaptations de sécurité! mais l'organisateur ne devrait-il pas imposer certaines règles en ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jcou il devrai y avoir des régles plus stricte car perso j'ai trouvé abusé qu'il laisse courir le mex avec sont chassi sans coque avec juste un petit arceau et en t-shirt SVP :eek: j'imagine même pas la boucherie si il lui était arrivé la même chose qu'a Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, c'est un peu facile de toujours d'aller chercher des responsables ailleurs... Quand il y a trop de règles, les gens ralent que les règles sont trop contraignantes. Quand il n'y a pas assez de règles, il faut en rajouter. Alors pour ne pas faire la girouette en permanence, il faut trouver des équilibres de façon à ce que tout le monde puisse s'amuser et pas seulement 10 voitures/pilotes. Même en WRC où les règles sont drastiques, il y a des accidents tous les ans, et notamment dans le public.

Ici, effectivement, tout n'était peut-être pas parfait, mais l'organisation a réagit et dimanche, il y avait une ambulance de pompiers en bout de piste lors des runs et les runs ont été interrompus lorsque ces derniers ont été appelés pour une intervention en dehors de la piste. D'ailleurs, beaucoup de monde ralait et demandait à ce que le spectacle recommence de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...