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Sonde Temperature Huile Vdo


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Je viens d'acheter un kit "température d'huile" VDO.

1) j'ai un petit soucis avec la sonde qui se place au niveau du bouchon de vidange. Elle ne passe pas avec la crépine. Le bout de la sonde vient taper sur le centre de la crépine.

Qu'elle est la solution ?

- percé la crépine pour laisser passer la sonde ?

- faire sauter carrement le centre de la crépine ?

J'ai actuellement remonter l'ensemble avec l'ancienne crépine qui était un peu bombée ce qui laisse passer la sonde.

De plus la température au niveau du mano a du mal a décoller du 50 voir 55°. Je pense que c'est peut etre parce que l'huile ne vient pas directement sur la sonde.

Merci de m'éclairer.

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bonjour

tu es sur que la sonde viens se place a la place du bouchon de vidange???

elle n'irai pas se mettre plutot a la place d'une des vis de reglage de pression d'huile???

bonne chance

luc

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Non, le filetage (diamètre + gros au niveau du régulateur) n'est pas le même entre les sondes à la place du bouchon de vidange, ou du régulateur de pression. ce n'est pas interchangeable.

j'ai les 2 (sur 2 véhicules), j'ai eu celle au niveau du bouchon de vidange en pensant acheter celle au niveau du régulateur.

et j'ai aussi l'impression que la température ne "décole pas, même si elle monte à 70° ....

quelqu'un a pu comparer les différence des 3 systèmes sur un même véhicule et avec une sonde dans la jauge ???

par contre, aucun souci avec la crépine ;)

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Effectivement c'est bien une sonde qui se met a la place du bouchon de vidange, et non pas sur le bouchon de pression d'huile (ca na d'ailleur rien à voir).

Quelqu'un aurait il l'astuce pour la crépine ?

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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