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Mon 1er flat4 (buggy) plusieurs questions


jp16

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Salut JP,

Pour les pneus ar, mesures la hauteur et la largeur, je te donnerai le codage.

olivier

Esprit Dune Buggy sarl

J en revient a cette question du debut pour donner les dimmensions

245mm de large et environ 130mm de hauteur a parti rde la jante (donc je pense 145mm avec la levre de jante )

je dirai donc que ce sont des 245/60/15

cela vous semble le bon calcul ?

Merci

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Salut jp16,

Je connais ton buggy et son ancien proprétaire,(j'habite pas loin et on faisait quelques virées ensemble) ne l'aurais tu pas acheter dans le 13? A l'époque il marchait très bien. Maintenant reste à savoir ce que tu comptes faire avec ta nouvelle machine, route ou TT, et là, tu pourras reconsidérer les pneux et le moteur qui vont avec. n'hésite pas pour les conseils! Salut

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ha tu connais le journaliste ?

Il marche bien c est aps son probléme s il jamais il en a un :lol:

je fait exclusivement de la route et je me penche sur le spneus car ce sont des tailles qui ne se trouvent pas facilement

et aussi car j aimerai bien trouver un peu plus de peche quitte a perdre un peu en vitesse de pointe (de toute facon 110 a fond me suffise amplement sur mes routes cevenoles limitées a 90 :lol: )

donc je me demandai si descendre en 205/55/14 a l avant et en 235/55/15 a l arriere j allait voir une difference

Merci de ton aide enfin de votre aide

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Par ici les routes sont serieusements bosselées quand est til de ton LM sur route de ce type ? (je me prend tout dans les reins c est pa super agreable meem si il a uune tenue de route de kart )

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Salut JP16 (ps : c'est Dave de Cab-Land ;) )

Pour ta peinture, il vaut mieux effectivement poncer tout. Par contre si en ponçant il y a des endroits où tu atteinds la résine, il vaudra mieux, avant d'aprèter, appliquer une couche de gelcoat qui empêchera la résine de boire la peinture et de donner des décoloration par endroits.

:confused:

Je croyais que le gelcoat ne séchait pas à l'air libre ...

J'aurais plutôt conseillé du topcoat, non ?

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je vais repondre sans trop connaitre le produit mais d aprés ce que j ai lu grace a gogol c est bien les gelcoat qui s utilise :wink:

bon ben moi jhe cherche toujours de spneus pouvant se monter a la place de ce que j ai actuellement sans changer de jantes et en gagnat a la fois du la nervosité et du confort

c est pas gagné

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Bonjour

Aprés plusieur discussion sur le sujet "GelCoat" avec des spécialiste bateaux, j'ai apris qu'il y avait des gelcoat que l'on pouvait passé comme des vernis.

En gros selon mes infos, quand la coque est prete a être "coloré", tu peu utiliser un gelcoat de couleur, ou pailleté que tu passe comme un vernis. L'objet du gelcoat etant si j'ai bien compris la finition, voir la coloration, je ne vois pas l'interet d'en passer avant de repeindre.

Par contre une question reste pour moi un mystére total. Certain pense que le gelcoat repassé aprés la sortie du moule est plus fragile que celui d'origine, et qu'un bon vernis est aussi bien, et plus souple pour accompagné les déformation de la caisse. si quelqu'un en sait plus ........

A+

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Par contre une question reste pour moi un mystére total. Certain pense que le gelcoat repassé aprés la sortie du moule est plus fragile que celui d'origine, et qu'un bon vernis est aussi bien, et plus souple pour accompagné les déformation de la caisse. si quelqu'un en sait plus ........
S'il est appliqué directement sur de la résine ou du gelcoat (de préférence assez récents) il adhère très fortement et présente une résistance à l'abrasion très importante.
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a vous lire je vais voir si je trouve pas un pro pour le faire un devis dans ma region :lol:

d ailleur si vous connaissez une adresse sur Alés ou Nimes n hesitez pas

alors je suis toujours a la recherche d un moyen d ameliorer serieusement la soplesse de mon marland quitte a y perdre en tenue de route car jene roule pas vite mais sur des routes bossellés

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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