Aller au contenu

Mon 1er flat4 (buggy) plusieurs questions


jp16

Recommended Posts

Bonjour ,

Voila je crée ce post car plein de petite question me viennent et j ai beaucoups lu vos questions-reponses mais des doutes subsistent

J ai acheté ce buggy y a moins d une semaine a 300 km de chez moi et suis rentré avec a 110km/h stabilisé sur l autoroute sans probleme et sans forcer (3500tr/mn ) :lol:

Marland de 69 moteur de combi 1500 (lettre B ... hyper coupleux pas trop pechu ) carbu solex 30 ,chassis sain carrosserie aussi mais peinture raté (coulure craqelure peut etre au pinceau :confused: ) jante tole ellargies avec pneus 225/60/14 devant et encore plus enorme derriere

1er) j arrive pas atrouvé les dimmensions des pneus arrieres (dunlop GT qualifier load range B HR 15 )

quelles sont leurs dimmension ? ?

2e) j ai lu les sujets sur la pression des pneus est en ai conclu environ 1,2 devant et 1,4 derriere (moi ca me semble si peu mais j ai pas l habitude de ce genre de voiture )

cela vous parrait juste ?

Voila pour le début merci a tous ce qui vont m accorder du temps a répondre dautre questions viendront plus tard ;)

post-35419-144551726882_thumb.jpg

post-35419-144551726883_thumb.jpg

post-35419-144551726883_thumb.jpg

post-35419-144551726884_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut JP,

Pour ta peinture, il n'y a pas 36 solutions:

Tout demonter, tout poncer et repeindre.

Ou si tu as une chance dingue (gelcoat non abimé), tu peux poncer jusqu'au gelcoat et le repolir.

Sur les Marland, la qualité du poly et le gel coat etait tres bonne.

Je l'ai déjà fait sur un capot. Il faut poncer à l'eau (240) jusqu'au gelcoat, puis poncer au 400, 600, 1000 et 2000 puis polish type abel VO.

Si il n'est pas abimé, tu obtiens un résultat correct et d'origine.

Pour les pneus ar, mesures la hauteur et la largeur, je te donnerai le codage.

Pour la pression, tout depend de la taille des pneus et l'utilisation, si tu fais du 100% route tu peux gonfler plus fort (1.5 / 1.8), si tu fais du TT, baisses la pression en fonction du terrain et investi dans une pompe à pied avec mano pour repartir par la route normalement gonflé.

A l'avant en TT, j'ai des pneus Sandblaster Commando tellement rigides, que tu ne les gonfles pas (pression atmo).

Une connaissance m'a même rapporté que certains trialistes utilisent des Superswamper non gonflés même sur des jeeps.

olivier

Esprit Dune Buggy sarl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement en route donc je vais remonter la pression un peu meme si a 1,2 et 1,4 le confort y a gagné (vraiment tres tape cul :lol: )

je ne l ai pas pris aujourd hui donc je mesurerai ca demain :wink:

Pour la peinture comment etre sur de la teinte d origine ?? (le gelcoat c est la fibre avec laquelle il a été fabriqué ? par abimé tu entend non dechiré actuellement o non reparé avant la peinture ? c est teinté dans la masse ? donc en grattant un peu ? )

Merci encore une fois a OJ qui est vraiment extraordinaire et plus que par ses reponses sur ce forum :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort, je te conseille plutot d'assouplir la suspension (barre de torsion non bandées et amortisseurs de qualité pas en bois)

Pour la peinture :

En fabrication polyester, tu tapisses le moule d'une resine teintée dure (Gelcoat) relativement epaisse (1 mm ou plus), puis tu srtatifies avec du mat et de la résine.

Le gel coat a donc la qualité d'etre tres dure et épais (donc ponçable et repolissable)

Donc si enlève la peinture qui a été appliquée sur ton buggy (en ponçant) , tu vas tomber sur le gelcoat original de ton buggy.

Si la coque avant peinture n'etait pas déchirée ou réparée tu va pouvoir réutiliser le gelcoat (souvent pailletée 100% seventies)

Olivier

Esprit Dune Buggy Sarl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortos je pense que je vais pouvoir attendre et pour les barres de torsion je ne vois pas de quoi tu parles (svp dessine moi une barre de torsion non bandé :lol: )

pour la peinture j ai franchement l impression que le buggy etait noir d origine mais je doit me tromper

Je sens que je vais le rayer en profondeur a un endroit caché pour voir ce qu il y a dessous

Tiens autre chose au sujet du compte tour qui marche puis marche plus souvent d ailleurs des que je passe la premiere et lance le fauve

ou est t il branché ?

Puis toujors autant ravi de te remercier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le compte tour, il est branché sur un +, une masse et sur la bobine.

Verifie tes contacts.

Pour la peinture, je ne crois pas que Marland avait le noir en catalogue.

Trouve une partie non exposée et ponce le profondement, sans le rayer.

Olivier

EDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP16 (ps : c'est Dave de Cab-Land ;) )

Pour ta peinture, il vaut mieux effectivement poncer tout. Par contre si en ponçant il y a des endroits où tu atteinds la résine, il vaudra mieux, avant d'aprèter, appliquer une couche de gelcoat qui empêchera la résine de boire la peinture et de donner des décoloration par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les barres de torsion, souvent pour gagner une hypothetique garde au sol, certains recrantent excessivement les lames.

Donc la suspension est en bois.

Normalement sur ses roues, la lame doit étre à 1 cm de la butée basse.

Si elle est presque au contact sur ton bug, c'est qu'elles sont trop bandées.

olivier

EDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une uatre question a 2 balles desolé

y a des possibilités pour augementer legerement la puissance moteur sans tout toucher ? (moteur 1500CC de combi a peu prés 45ch d aprés ce que j ai lu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là les collègues motoristes du forum te repondront plus amplement que moi.

Mais la base 1500 est une base super solide.

Pour augmenter la puissance facilement il y a la recette classique :

un allumeur 009 + bonne bobine

un kit double carbu SIMPLE ADMISSION type Kadron ou équivalent

un pot type 4 en 1

et déjà, ce n'est plus le même moteur!

Rapproches toi de Pros du genre XXXXXX ou XXXXXX, ils te conseilleront

Mais attention, comme toujours, ces accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation route....

Olivier

Esprit Dune Buggy sarl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4/1 je l ai deja mais des que je pourrai je prendrai des photos pour que vous me disiez ce qu il vaut

un allumer 09+une bonne bobine m amenera plutot du couple ou de la puissance ou les deux et dans quelle mesure ?

Clair que mon simple solex 30 doit etre un peu leger masi dans quelle mesure la consommation augmentera avec un kit double et que cela m amenera ?

toujours merci de repondre aux questions de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...