Aller au contenu

ouverture d'un circuit menace


mac

Recommended Posts

salut

Au nord d'ANGOULEME 16 un circuit avec des sessions ouvertes aux moto et voitures (comme au VIGEANT) est en cours de finalisation mais des riverains sont contre est font tous ceux qu'ils peuvent pour ne pas qu'il ouvre.

Vous trouverez en fichier joint une lettre de soutien a l'ouverture de ce circuit.

je viens juste de recevoir cette lettre qu'il faut renvoyer avant le 2 juin date de fin de l'enquete publique pour le moment "les contres" l'ouverture du circuit sont nombreux il ne tiens qu'a nous que cela change.

merci

fred

circuit.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvertures de circuit lorsqu'ils sont ensuite accessibles aux plus grand nombres de participants à des conditions "correctes" est toujours une bonne chose. Maintenant habiter à côté d'un circuit lorsque l'on ne l'a pas choisi dès le départ c'est pas génial non plus. J'ai connu la mise en oeuvre du circuit du Vigeant (86) et plus tard son utilisation et c'est vrai que selon le sens du vent le bruit est plus ou moins important malgré les études accoustiques prévisionnelles.

Il faut soumettre des restrictions de décibels à la base c'est à dire directement sur les engins motorisés car c'est la seule solution pour limiter dans des conditions réelles le bruit. la mise en place de buttes de terre, végétation, etc.... ne limite que très partiellement le bruit selon les conditions climatiques extérieurs et pour vivre en bonne intelligence avec les riverains, la restriction du bruit dès la source est à mon avis LA meilleure solution. quitte à passer les véhicules au décibelmètre pour leur donner accès à la piste.

Vivement les pistes en zones "désertes" avec aucune habitation à 10kms à la ronde => Cà va pas être facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la piste se situe sur le bord de la national 10 a moins de deux kms d'une carriere a ciel ouvert (qui a reouvert il y a moins de 3 ans seulement ) il y a tres peu de riverains a moins de 5 km (les autres sont plus pres de la carriere) puisque il ni a presque que des champs autour.

je suis fait conscient du bruit que peu procurer un circuit, le circuit ne sera pas ouvert ni tous les jours ni meme tous les weed end .

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut savoir ce qu'ils veulent,on ne veut plus de délinquants routier donc il faut faire des infrastructures pour se défouler,mais il faudrait aussi que leur accès soit à prix abordable.En gros,moi je suis vraiment pour,mais si ils sont uniquement reservé aux gens "friqués"ça n'est pas la peine.:mad:

Petite anecdote à coté de chez moi il y a un terrain de ball-trap(qui ne sert pas tous les weeks-end)c'est vrai que ça fait du bruit,mais bon je prefere les voir tirés sur des plateau que dans les bois(avec parfois un taux d'alcoolemie....)fusil à la main en train de tiré sur leur canettes de biere vide.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...