Aller au contenu

MECACYL??? votre avis


Recommended Posts

salut les vw man

vola jai une petite question jai entendu parlé ( ds le cqdre mon taf) d un hyper lubrifiant qiu ce nomme "mecacyl" ( site net www.mecacyl.tm.fr )

est ce que qq un en a deja utilisé? si oui qu elle est son avis sur le produit?

je vous remercie par avance

a plus

J'ai testé le Mecacyl il ya au moins 5 ou 6 ans

pas franchement de différence mais il faut dire que c'était sur un moteur très récent et qui n'avit pas de problème de compression => aucune différence ni en bien, ni en mal

Bien que je ne l'ai pas fait, le Mecacyl mériterait d'être testé dans une boite de vitesse pour voir ce que celà donne

Pour le Metal 5,oui çà marche quand on a un moteur en fin de vie et effectivement celà diminue le taux de fuite moteur.

Maintenant celà ne vaut pas un moteur en bon état mais il faut reconnaitre que certains produits fonctionnent sur des moteurs HS, mais tous sans exceptions dans des proportions bien moindre que celles annoncées par le revendeur, faut pas rêver non plus.

Ce type de produit est donc "testable" sur un moteur/boite vw usé et dans beaucoup de cas celà amène un petit plus pour TERMINER la vie d'une mécanique.

Donc oui l'achat est envisageable contrairement à certains produits comme les "catalyseur de carburant" ou produits équivalents, les "aimants" pour diminuer la consommation de carburant, etc... qui sont, pardonnez moi l'expression pour ceux qui ont "investis" des attrape-couillons.

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas testé le mecacyl mais j'utilise du GDA trouvable aupres de la société SELD (a st priest 69).

ca marche du feu de dieu une vraie difference dans l'utilisation de mon moulin !!!

te donne le lien : http://www.mecatech-lub.com/index1.htm

je te le conseillle !!!! j'etais tres septique au debut j'ai tester et je suis adepte pour tout mes moulins et ceus des collegues.

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour utiliser le mécacyl, c'est un bon produit mais pas un produit miracle. Pour l'additif boite de vitesse, il y a réduction du bruit notable.

Pour le reste R.A.S.

Maintenant comme dit Loïc, ça ne vaut pas un moteur bien refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le mecacyl m interresse non pas pour augmenter les taux de compression mais plus pour reduire l usure du moteur ca r j airefait le miens cette hiver et je n ai pas envie de recommencer tt de suite:) .

le mecacyl permet ( enfin c est ce qu le site dit) de reduire au maximum les taux de frottements, donc augmenter la fiabilitee( bien sur avec un bon reglage moteur:D )

je vais voir si je franchi le pas pour tester ce prod sur mon avion de chasse:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai plus confiance en terme d'efficacité dans un déglaçage des cylindres + segments neuf sur un ensemble cylindre/pistons dans des tolérances + 1 usinage des portées de soupapes avec soupapes neuves .

certe il faut démonter, prévoir un jeu de joint et des tubes enveloppes neufs, mais je suis certain du résultat et certaines fois c'est incroyable la différence de performance (reprise, consommation et pollution notamment).

Evidemment c'est plus long et un peu plus cher que de verser un produit dans le carter.

Pour ceux qui veulent faire quelque chose pour la longévité un sytème de filtration de l'huile sur les T1 s'avère une solution éprouvée à LONG terme => pas utile si c'est pour faire 5000 kms/an non plus.

Maintenant ces produits même si ils ont un intérêt limité (j'ai pas dit SANS intérêt) ne semble pas néfaste non plus donc,.... ne pas hésiter à essayer et se faire sa propre idée => ce n'est pas la ruine non plus.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...