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filtre à air central pas cher


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bonjour à tous,

pour ceux que cela intéresse, je me suis fabriqué un filtre à air central pour IDF pour une somme raisonnable. ( voir photo)

il est composé de deux filtres à air de 309 ( merci Rogerfamily!) mis bout à bout et joint par une tole inox.

de la tole inox roulée et soudée pour remplacer les filtres à air IDF, un peu de gaine et le tour est joué.

Résultat , un bruit sympa et des performances correctes.

à bientôt

filtre.doc

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Salut kafer37,

C'est très propre ton montage !

T' on idée d' assembler les deux boitiés de filtration c'est impécable, j'ai actuellement enlevé mon systéme pour réaliser justement une boite qui entoure le filtre, ne soit pas étonné si je m'inspire de ton montage :o .....

Tu va voir la différence de bruit est encors plus flagrante quand tu repasse a des filtres normaux, après plusieurs centaines de kilométre sur route et ville je me suis habitué au silence :rolleyes: et quand j'ai remis les anciens filtre !!!!!

En tout cas beau boulot..

A+

Florian

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salut, ci jointes quelques photos du montage.

iL faut donc récupérer à la casse edux filtres à air de 309 ( voire AX) , de suprimer la partie basse ( 2 rivets pop à retirer) et les joindre. pour ma part j'ai utilisé une tole inox de 0.15 roulée et soudée( la soudure étant à l'arrière donc invisible).

Pour les filtre, j'ai utilisé les filtres type IDf pour gabarit, j'ai entouré la tole autour et je l'ai soudée.

Un tube de diam 48 ext a ensuite été rapporté pour pouvoir fixer la gaine.Petite astuce, tu peux récupérer sur une punto unconduit de filtre à air qui a la particularité de s'adapter sur la gaine et de présenter un angle à 90 °.

tu peux me contacter par mail directement pour plus d'infos

a+

superbe peut tu nous envoyer des photos lors de ta fabrication je desir faire de meme si cela ne te derange pas

en tous cas ta realisation est tres bien soigne

bravo

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avec les photos

salut, ci jointes quelques photos du montage.

iL faut donc récupérer à la casse edux filtres à air de 309 ( voire AX) , de suprimer la partie basse ( 2 rivets pop à retirer) et les joindre. pour ma part j'ai utilisé une tole inox de 0.15 roulée et soudée( la soudure étant à l'arrière donc invisible).

Pour les filtre, j'ai utilisé les filtres type IDf pour gabarit, j'ai entouré la tole autour et je l'ai soudée.

Un tube de diam 48 ext a ensuite été rapporté pour pouvoir fixer la gaine.Petite astuce, tu peux récupérer sur une punto unconduit de filtre à air qui a la particularité de s'adapter sur la gaine et de présenter un angle à 90 °.

tu peux me contacter par mail directement pour plus d'infos

a+

modifiltre2.doc

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Just un petit conseil pour ceux qui voudraient ce fabriquer les boites qui sont au dessus des carbus, enfin c'est just un petit plus pour le coté pratique!

Il est mieu de mettre l'entré d'air sur le dessus des boites afin que l'arrivée d'air soit bien égale pour les deux corps des carbus et surtout pour ne pas avoir a démonter les boites quand on veut changer les gicleurs, comme cela on accede au ports gicleurs avec un tournevis sans aucun probléme et on peut les retirer ensuite a la main.

Sachant que vous aurez surment a changer les gicleurs pour retrouver un reglage pas trop riche...

A+

Florian

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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