Aller au contenu

long trajet en lm..


calaghan

Recommended Posts

salut à tous, je m'apprete à venir au nat's en buggy, si le temps le permet, je devrai faire 550 kmje pense arriver completement saoul des bruits du moteur et autres turbulences..qq'un a t'il déja fait ?je pense prévoir un casque intégral.. je dispose d'un bikini, dois-je prévoir autre chose ? arf.. je vais avoir les oreilles qui saignent, et le dos aussi..j'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

va acheter des bouchons anti-bruit a la pharmacie. (Idéal pour les longs trajets)

Pense aussi à la casquette, indispensable.

Pis si le soleil est là, de la creme solaire pour proteger les avant-bras et le visage/nuque.

:cool:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, voilà un courageux....

Moi, mon dernier périple de 350 km c'était fin décembre en buggy, c'était pas top niveau temps ( neige...) mais au final, je me suis bien marré...

Donc pour te conseiller, je te dirai de prendre un "couvre-chef", une petite écharpe, des gants, une veste pas trop épaisse pour ne pas non plus être "à l'étroit..." voir un sur-pantalon pour éviter de prendre froid....

Tout dépend ensuite du temps lunette de soleil envellopante pour te protéger du vent aussi, moi, je n'aime pas les bouchons d'orreilles, car tu n'entends pas le moteur, mais c'est un choix personnel...

Dans tous les cas, bon courage à toi et je te verrai alors à Thenay....Histoire de voir si ce buggy est aussi propre de près qu'en photo !!!!!!!!!

Penses à ce que tu doit me ramener, sangle le bien, histoire de ne pas le perdre !!!! comme certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon plus long voyage en 31 ans.

"le Maroc" 3500kms du 16 dec 2005 au 2 janv 2006.

Habille toi comme le breton qui était mon co-pilote, tout est bon pour ne pas avoir froid. Tu peux même prévoir le réchaud pour le thé ou autre.

Si je peus faire le pont pour l'ascencion, je serai à Thenay le samedi.

Ce sera un voyage de 540 kms aller (Valence/Thenay).

Bonne route à tous

Photos Maroc dans l'atlas à 2300m.

Une bonne dose!!!!

post-33585-14455172683_thumb.jpg

P.S. Par tout temps la bâche est un accessoire gênant pour conduire un buggy!!!

post-33585-144551726831_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si le temps est clément.. sinon, ce sera ma bonne vieille cox et puis, j'arriverai plus vite !!t'inquiètes yann, je sangle ! le bug est propre, enfin, juste qq défauts infimes, de toutes façons, je n'aime pas le zéro défauts... ça fait louche.. je préfère le "sablé", ça tient plus longtemps ds le temps..fachte ! je me demande si je vais pouvoir sortir de l'engin une fois arrivé à bon port, je vais prévoir aussi du décontractant en pommade..merci pour ces idées, je vais tout testera+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super photos de l'atlas !

j'ai fais une petite balade de 4000 km a travers la France en 1990;

avec mon buggy et ma copine a l'époque, qui deviendra ma femme .....

et quelques autres genre 500km aller et 500 km retour....

Vous avez tout dit; pense a prendre un sac étanche avec un change et une polaire.

Et puis éventuellement du gros Scotch avec une bâche pour tout couvrir si vraiment il fait pas beau d'un seul coup !

Si tu emmène quelqu'un avec des cheveux longs; surtout les attacher !

a la longue sa fait mal le vent ....

j'ai quelques images de mon périple dans ma galerie et

Je ne pense pas arriver a terminer mon buggy pour Thenay mais je vais faire un gros effort pour y aller quand même !

au moins pour voir les "Copains" et faire mes commissions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait 550km l'été dernier, dont la moitié sous la pluie (j'ai cru que ma copine allait me détester, mais même pas!!!) On avait juste une capote bikini, des blousons en peau de pneu et une petite couvrante sur les genoux ça à été génial, le seul truc c'est que comme on n'a pris que des nationales on a mis 8h1/2 (110Km/H max et qq arrets) Moi je recommence dès que possible (Ça va po être tout de suite, ma copine citée plus haut est enceinte jusqu'aux yeux!!!!)

bye et bon VW nat à tous (sans moi:( je taf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait Vannes Lege en bug avec un certain Breton connu par bugbm07 faut faire comme lui!!! on s'est foutu de lui avec ses manches longues et sa casquette mais lui n'a pas eu de coup de soleil comme ceux que nous avions attrapés !

pour ce qui est du "sanglage " des bagages installe toi un filet pare chien c'est genial rien ne s'envolle et pour proteger de la pluie tu enferme le tout dans des sacs poubelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux !

Avec la bache c'est bonjour le bruit, on voit rien, on profite pas !

Alors je sais, en ce moment c'est plutot "sortez couvert" mais ....;):D:D:rolleyes:

j'ai toujours l'impression d'etre enfermé avec la capote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en Corse depuis Paris avec feu mon LM.

Vest ed epluie, crème solaire, casquette.

Toujours un truc autour du cou en-dessous de 22-23° et la nuit => rhume, angine.

Tous les 10km/h, on perd comme 1°C dans l'habitacle.

Une bache bleue et 2 sandows pour l'attacher par-dessous les ailes.

En cas d'orage violent, le mieux est de s'arréter et d'attendre que ça passe.

Des vétements pour toutes circonstances.

D'une manière génrale, il vaut mieux être un poil couvert afin de ne pas prendre froid. Quand on a pris froid, il est très difficile de se réchauffer. La fatigue s'accumule plus vite et on récupère moins. Avoir pris froid ajoute à la fatigue.

La fatigue est un des facteurs d'accident les plus importants après l'alcoo au volant et la vitesse. Et aussi une couverture ou duvet pour dormir dedans et au chaud si tu dois t'arréter.

Et puis tu peux aussi faire les 550kms d'une traite sans soucis avec 2 pause d'1/4h. Pendant les pauses, l'idéal est de faire des mouvements de gym, d'étirements afin de refaire bien circuler le sang et d'oxygéner ses muscles. C'est un truc qu'on apprend au permis moto. Ca retarde bien l'arrivée d ela fatigue.

Un buggy réclame surtout beaucoup plus d'attention et d'anticipation qu'une auto moderne. le bruit, le vent s'ajoutent en plus. Des suspensions dures aussi parfois.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension dure plus gros pneu surgonflé sur 300 km avec la capote qui m assourdissait

mais la pluie etait attendu et des averses de greles aussi alors j ai pas voulu me mouiller :lol:

en fin de compte j ai eu que quelques gouttes mais mon ami qui devait me suivre c est trompé d autoraoute et n etait donc plus derriere moi avec mes grosses fringues (j avai pas de telephone portable )

enfin j ai bien fait d ecouter le delicat bruit de la bache (heureusement en trés bon etat) car je me serai geler les boulettes en tshirt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...