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Bonjour, ma cox une 1600 avec un 32-36 progressif, surchauffe aprés quelques kilomètres, le moteur broute ralentis au départ en 4 éme puis 3 éme aprés 200 kms on ne peux rouler qu'en 2 éme dans les montées. à chaques feux elle cale et ne redemarre qu'aprés 15/20 minutes. la courroie vient d'etre retendue la tête de delco et cie vérifié. Elle devait faire 400 bornes le week end prochain pour un mariage que faire?

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Invité coolcox

Salut ,

Elle tourne bien à froid au ralenti ? As tu vérifié le réglage de ton allumage ?

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salut

j'ais eu le meme probleme sur mon type3 et c'était l'étouffoir d'un des carbus qui merdait

je ne sait pas si il y en a un sur les 32 36 si oui regarde son branchement

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Moi je suis sur que c'est la bobine qui est HS!la preuve, tu dois passer en 2eme pour les petites montées. Après avoir roulé, vérifie si ta bobine est chaude: si c'est le cas; alors à la poubelle!! ;)

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J'ai eu exactement le même pb que toi : après avoir nettoyer/vérifier/régler le carbu (36 DCNF), après avoir changé/réglé l'allumage (vis platinées + condo + tête et rotor d'allumeur + bougies + fils de bougies), j'avais toujours le même pb : perte de puissance au fur et à mesure que la moteur chauffait :mad:

J'ai donc fini par changer la bobine (il ne restait plus que cela à faire ;) ) et là, miracle : plus de pb :)

Comme c'est facile à faire, demande à un pote de t'en préter une pour faire l'essai.

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Merci à tous pour ces pistes ;) je crois que je vais me pencher sur la bobine... C''est pourtant une des pièces les plus récente ! (moteur refait en 2004 env 15 000 kms) Vous me direz pour l'immédiat rouler à 40 km/h pour un mariage ce n'est pas si génant :p l'embétant se sont les 400 bornes avant et aprés ...

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Moi aussi, c'était une bobine récente, mais une bobine "bleu" (sûrement made in "caca") posée par l'ancien proprio.

On m'a expliqué qu'une bobine défectueuse, plus elle chauffe, et plus sa "puissance" baisse. l'étincelle à la bougie est donc de moins en moins "bonne" => perte de puissance. Aux spécialistes en bobine de confirmer ;)

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j avais le probleme aussi sur ma cox....

elle roulait mais des que je m arretais a un feu rouge ou un stop a chaud elle calait et fallais attendre 15 bonne minutes avant de demarer a nouveau.

tres penible paris-thenay en 7h00!!! et la voiture sortait de revision..

je suis tomber sur un mecano qui avait regler a l ouest l allumage!...donc apres un reglage affiné plus de soucis

j ai toujours la meme bobine et elle marche comme une horloge

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Hier ce fut un Tulle/Clermont en 4 H (182 kms) soit 45.5 km/h de moyenne les premiers 100 kms sur autoroute trés vite la vitesse est descendu en dessous de 100 km/h donc replis par la nationale a 80 kms elle ne dépassait plus les 80 km/h et les 60 derniers kilomètres en 2 nd dans la moindre montée avec des pauses je cale aux péages, je cale au feux, à la station et mêmes sans raison ... heureusement à chaque fois la pente qui nous avait stoppé nous ap ermis aussi de repartir ( faut pas pousser:) ! le tout sous une chaleur à crevé, maitnenat j'attends qu'il arrête un peu de pleuvoir sur clermont pour ouvrir le capot et voir qu'elle surprise m'attend !

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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