Aller au contenu

Vous roulez en combi tous les jours, dites-moi comment cela se passe...


eggy

Recommended Posts

Je rejoins les avis au dessus. Pour 10 000€ mieux vaut se tourner vers un T3 et encore... pour un truc propre (pas un westy) en 6 ou 9 places il ne va pas falloir trainer. la cote monte encore :)

Ensuite c'est la fiabilisation qu'il ne faut pas oublier avant de revendre la moderne ou acheter chez un pro avec révision.

Je vais faire ca dans quelques semaines, avec une ancienne autre que VW. Je vais le prendre, le réviser, rouler plusieurs semaines et vendre ensuite la citadine moderne qui sera de trop. MAIS je laisse quelques semaines de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ematoic a dit :

Je rejoins les avis au dessus. Pour 10 000€ mieux vaut se tourner vers un T3 et encore... pour un truc propre (pas un westy) en 6 ou 9 places il ne va pas falloir trainer. la cote monte encore :)

Ensuite c'est la fiabilisation qu'il ne faut pas oublier avant de revendre la moderne ou acheter chez un pro avec révision.

Je vais faire ca dans quelques semaines, avec une ancienne autre que VW. Je vais le prendre, le réviser, rouler plusieurs semaines et vendre ensuite la citadine moderne qui sera de trop. MAIS je laisse quelques semaines de sécurité.

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix de faire d'abord l'achat de l'ancêtre. Effectivement le T3 est le choix vers lequel on s'oriente, question confort et accessibilité, avec un premier long trajet cet été en France pour éprouver la bête. Si ça tient je revendrai le break à la rentrée.

Par contre 10.000€ ce n'est pas vraiment réalisable dans ce budget pour un véhicule sans rouille déjà fiabilisé, les garages avec lequels je suis en contact m'annoncent plutôt 15-20K... Sinon travaux d'office à faire...

Quel carburant / moteur privilégieriez-vous pour un daily avec escapades?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut,

je roule chaque jour en t2a de 1969 Westfalia depuis maintenant 2 ans.

Je travaille de chez moi donc a part aller faire quelques course et chercher les enfants a l'école ou se balader camper et voyager en famille je n'utilise mon combi que pour faire quelques km par semaine (genre moins de 50km par semaine je dirais) 

je suis de ces gars qui pense qu'un combi qui roule régulièrement vieillira mieux qu'un combi qui prend la poussière pendant 8 mois pour le sortir les 4 mois restant.

Pour le moment ce combi c'est ma bouffé d'oxygène  ( sans mauvais jeu de mot :D ). Chaque fois que je monte dedans je retrouve mes 18 ans et mon premier t2 tôlé ) cette air de vacance et de liberté, le salue chaleureux de tout les gens que tu croise, un sourire quasi assuré a travers les parebrises. Bref un vrai plaisir a conduire. 

Le mien reviens de loin (importé de Californie il passé 10 dans un garage en Corse avant d'arrivé chez moi dans le sud-ouest entre Landes et Pays-Basque.) 

J'ai pus voir ce que devenais un combi qui n'avais quasi pas roulé en 10 ans et a cause de cela j'ai du remettre en état bon nombre de pièces et remplacer beaucoup d'autres.

Concernant la consommation je fait en moyenne 350 miles avec un plein de 50L (soit 70€ le plein pour un peu plus de 550km) 

Même si je cherche toujours a améliorer la conso je trouve que ce n'est pas si déconnant au vus du poid et de la motorisation 1600.

Début novembre je remplace le moteur en fin de fin de fin de vie qui fuie d'un peu partout et qui n'est pas d'origine, par un moteur 2L double carbu et un peu plus de pêche pour les montées.

Il a déjà reçu un boite Cox 8/33 celle installé dessus était celle d'un T2B qui m'a lâché il y a a peine 1 mois...


Tout ça pour dire que dans mon cas c'est vraiment un kiff de le conduire chaque jour même pour quelques km. 

Certain préfèrerons le confort d'une berline toute option, moi c'est mon véhicule de tout les jours (il s'appelle Albert) .

Si jamais vous me croisez sur la route et que je ne répond pas a vos coucou etc. Pardonnez moi je porte des lunettes et je ne les vois pas a chaque fois :p

 

IMG_20210110_162611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wilde a dit :

Bah, ça fait du 9/100. Pas énorme pour l'engin. Tu devrais gagner 1 litre avec le 2.0... 

Tu as essayé d'injecter du E85 ? 

;)

Alors justement je rebondis sur ta question, Est ce que l'on peut mettre du e85 dans mon moteur actuelle et dans le suivant ?

au cas ou :p 


Cela ne nécessite pas une prépa ?

 

merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons eu comme seul véhicule un T2,  pendant plusieurs années, il est monté jusqu’à TRONDHEIM en Norvège, jamais eu de gros pb.

Ça consomme un peu, il ne fait pas super chaud dans la cabine par très grand froid, mais c'est vivant....

En ville (Lyon), ça n'est pas beaucoup plus gros qu'un SUV actuel...

Que du plaisir.

je regrette juste de l'avoir vendu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 ? Pas de règle, il faut... tester.

Ma super 5 carburateur ? RAS à 50/50.

Renault 5 ? Elle n'aime pas (pourtant carbu aussi...).

914 carbus ? ça passe sans histoire (mais je ne le fais pas, pas rentable pour mon kilométrage)

Twingo 1 injection ? 100% et ça passe. En hiver, je me contente de 50/50.

Fiat Panda injection ? Parfait à 50/50, je ne tente pas plus, inutile.

AX injection ? Parfait à 50/50, inutile de tenter davantage.

944 ? J'ai testé, pour ma culture, même 25%, elle déteste totalement ! 

Donc, ça passe sans rien modifier sur certains moteurs, pas sur d'autres. 

Démonter les bougies quand on met du E85 permet aussi d'en savoir plus...

Ceci dit, pour décrasser ou avant un CT, quelques litres remplacent tous les bidons perlinpinpin...

;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...