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Vous roulez en combi tous les jours, dites-moi comment cela se passe...


eggy

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Bonjour,

J'hésite à acheter un combi pour tous les jours.

Je roule actuellement une Ford Galaxy de 2002 et j'ai 2 enfants; depuis peu je prends le train pour aller travailler et je me demande si ce n'est pas le moment de franchir le pas. Revendre ma Galaxy et prendre un combi a la place.

Mais je me pause encore pas mal de questions.

Est ce qu'un combi est suffisamment fiable pour ne pas tomber en panne n'importe quand, est-ce qu'il ne fait pas trop froid l'hiver a l'intérieur, coté sécurité y a t'il plus de risque dans un combi,...

J'adorerais rouler tous les jours en combi, mais je ne veux pas prendre de risque, alors SI VOUS ROULEZ EN COMBI TOUS LES JOURS, DITES-MOI COMMENT CELA SE PASSE...

Pour me rassurer.

Merci

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Pour la fiabilité celà dépend vraiment de ce qu'il ya dessus et l'entretien qui est effectué.

Peut être vaut il mieux dès le départ refaire un moteur à neuf, les trains roulant et freins.

La vitesse de croisière sera moins élevée qu'un ford Galaxy.

Pour la température à l'intérieur c'est pas le top surtout aux places arrières,faut être honnète => l'hiver mes enfants conservent le blouson à l'intérieur.

Par contre c'est un véhicule confortable et qui freine bien, mais sensible au vent latéral (pour comparrer avec un monospace moderne)

Si besoin il faut ajouter des ceintures de sécurité car systématiquement montées devant mais pas aux places arrières.

Pour rouler tous les jours un Deluxe 8 places à partir de 73-74" me semble le plus approprié (freinage avec assistance, alternateur , finition intérieur, présence des déflecteurs sur les vitres, clignotants AV. plus visibles pour les autres usagers, etc,...)

il faut en trouver en bon état de carosserie/intérieur sans s'occuper de l'état mécanique (s'il est bon tant mieux), refaire d'entrée le moteur et les freins, vérifier les rotules et roulements => un modèle à moteur 1.6 a moins de couple qu'un 2.0L, mais sa réfection ou son remplacement intégral est nettement moins couteux => j'avoue avoir un faible pour les moteurs 1600 simple admission des premiers Bay-windows pour leur solidité/consommation/plage de régime mais ils ne sont pas réellement prévus pour rouler à plus de 90km/h en croisière // 110 km/h max

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Tout comme Loïc, en précisant:

que certains modèles 72 on l'assistance des freins et sont souvent moins corrodés que 73 et + (surtout marches pied avant !)

qu'il est possible d'ajouter un complément de chauffage:

il y avait des chauffages à essence en option sur certains modèles (durs à trouver en occase et en état, moi jen ai un !! :D :D :D )

et certains annonceurs proposent des chauffages à Gaz.

que la sécurité est celle d'un véhicule des années 70:

pas d'air-bag, d'ABS, D'ESP .....

direction à vis et galet et non une crémaillère

mais le véhicule est confortable, et ne tient pas si mal la route, si on ne le confond pas avec une Porsche !!!

avec une vitesse de croisière de 90 à 100km/h et en faisant un peu attention quand il y a du vent, cela va bien tout de même.

les moteurs T4 permettent le 110/120 de croisière et sont très fiables (mais pièces 2 à 4 fois plus chères que T1....), mais attention au vent et au freinage d'urgence!

et à mon avis , bien plus de plaisir à 90 dans un combi qu'à 130 dans un Galaxy !!

Bienvenue en combi !! :)

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salut !

Je pense que vous avez oublié un petit détail les gars !

Le silence !

Pour un véhicule de ces années la, comparer a la concurrence de l'époque !

C'est un plaisir !

Malheureusement je n'en ai plus actuellement...:confused:

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en résumé, un seul hic: la conso qui même si elle n'est pas gargantuesque, restera supérieure à ton monospace;)

pis aussi, le risque accru de bugnes diverses due à l'utilisation quotidienne:(

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ca depend également du nombre de km que tu fait par jour!!!!

moi je vais au boulot avec et ca fait 35 km A/R.

avec une conso d'environ 11L

en plus ca fait une excuse si t'arrive en retard: Mon combi à pas voulu demarer............j'ai eu un pb moteur sur la route...etc..

surtout fait toi plaisir et ton combi te le rendra!!!!!!!!

bientot parmis nous alors.........

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et si tu viens à faire de grands trajets, tes enfants supporteront bien mieux l'espace à disposition dans le combi que dans le galaxy.

Nous sommes partis avec des amis dans les alpes du sud.

Une année avec l'espace V3 et une autre année avec mon combi.

Et bien, mes potes me mettent la pression chaque année pour partir avec le combi.

L'essayer, c'est l'adopter.

Pendant que je flood, voici une autre tranche de vie.

Un voisin de ma grand-mère qui possède un superbe BW de 74 première main dans son jus et tout et tout (ok, je suis jaloux).

Ben ses petits enfants ne jurent que par les voyages en combi car il peuvent se tenir debout, ils peuvent bouger, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.

J'entends qu'ils ont une mobilité supérieure à un monospace même en tenant compte de la sécurité (ceintures par exemple, ou sièges BB)

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Quel enthousiasme, merci pour toutes ces infos les gars. :D

En fait de combi, je pensais plutôt à un 21 fenêtres, je trouve qu'ils ont une gueule folle.

Avec un look un peu omme celui-ci:

Photos012.jpg

Si j'ai bien compris, le souci de l'utilisation d'un combi au quotidien, c'est le chauffage, pour l'hiver et la consommation assez importante dirait-on. Je table sur une moyenne pour moi de 15.000 km par an dont 6 ou 7 fois 700 km par jours sur l'année.

Mais parlons plus concrètement maintenant, j'ai repérer un garage spécialisé qui propose de faire un projet sur un combi 21 fenêtres avec toit ouvrant. L'achat du dit combi et réfection complète plus les différents aménagements à y apporter (comme moteur remis a neuf et pourquoi pas un peu gonflé), est-ce que un budget d'environ 15.000 euros pour le tout vous semble réaliste ou je me berce d'illusion,...

NB: N'hésitez pas à continuer de me donner vos impressions sur "le combi au quotidien...";)

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Dans la gamme chauffage tout court, il y a aussi les chauffages de cabine pour poids lourd qu'on peut récupérer dans les casses par exemple (150 € environs avec cablages et boutons de comande).

Il faut bricoler un reservoir pour le gaz-oil (bonbone de 5l en métal par ex).

Je sais c'est pas trés vintage, mais boudiou que ça chauffe demandez à Ledoyen, il en avait monté un sur son split de 59.

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Rouler avec un split d'origine tous les jours n'est pas la meilleure idée il me semble.

Il y a peut être quelques exceptions qui le font, mais je n'en connais pas qui roule RELLEMENT au quotidien depuis plusieurs années: perso je trouve celà joli mais faire de la route avec je ne le conçois pas en utilisation quotidienne sauf si tu ne fais quasiment que de la ville.

En comparaison d'un bay, c'est bruyant, çà freine pas, c'est fait pour rouler à 80 km/h, le circuit est en 6Volts, la nuit ou l'hiver celà n'éclaire pas etc,....

Les splits c'est bien pour faire quelques kilomètres au beau jour, mais guère plus, donc si c'est le modèle qui te plait, achète le roule de temps en temps avec et achète une AX diesel à côté pour rouler tous les jours.

Si vraiment tu veux rouler tous les jours avec prévois de faire de nombreuses modifications dessus: électricité, freinage, transmission, insonorisation et moteur (pas forcément un monstre mais de quoi rouler à peu près normalement).

Loic

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Oué enfin attention c'est toujours pareil, tu prend une base tu change ça et si ext... et puis tu roule illégalement... alors bon...

Mais bon tous le monde prend ça a la légère car tous le monde modifie et dédramatise le sujet sans connaitre...

Je sais je suis mauvais esprit mais faut le dire!

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Loic, tu me dis que pour rouler en combi tous les jours (pas plus de 80km/J) il faut faire quelques modifications, à ton avis le coup d'un combi FINI avec de telles adaptations coûterait dans les combien,...

Tu as une idée,... (pour voir si ça rentre dans mon budget)

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