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speedster récapitulatif


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Bonjour,

J'habite la Belgique et j'ai repéré un speedster belge a vendre,...

Je viens de parcourir le forum pour glaner des infos sur "Comment rouler en Speedster en toute légalité"

Alors, voila (avant de m'engager dans un achat inconsidéré), j'aimerais si possible que quelqu'un récapitule simplement et clairement quelles sont les documents que doit avoir la cox pour être autorisée sur les routes.

Pour la Belgique, et pour la France.

Merci d'avance.

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pour immatriculer en belgique 2 possibilité

le 1er en normal il faut un chassis avec papier avant 68 (pas de pva )

le 2 ieme en ancetre la ça pose pas de prob mm si papier apres 68

evidement vue que tu es immatriculer en belgique ça ne pose aucun probleme pour roulre en france ou autres.

pour immatriculer en france la c une autre histoire vue que je connais pas toutes les suptilité

@+bigben

ps g aussi un chassis avec papier de 63

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Salut,

Si le speedster a une carte grise et une immatriculation normales, il n'y a pas de problème.

Mais si le proprio l'a d'abord immatriculée en ancêtre, PUIS l'a bricolée, la voiture que tu vas acheter ne passera pas le CT, même pour ancêtre, car la carte grise ne sera plus valable.

Dans ce cas tu oublies, à moins que tu ne veuilles installer un bac à fleurs un peu spécial dans ton jardin.;)

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que voulez-vous dire par "Normale"...

et pour le Contrôle technique, c'est quand même une voiture "tuner", surbaissée, pneu large,... Quand est-il, il faut la mettre à une norme quelconque,...

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Une carte grise "normale" pour rouler tous les jours, par opposition à la carte grise ancêtre, avec ses limitations.

Alors, si le véhicule a été modifié en cabriolet alors que la carte grise mentionne qu'il s'agit d'une conduite intérieure, les contôleurs vont le remarquer...

Quant à passer le CT normal avec un modèle modifié, cela devient quasi impossible. Jantes larges, trains puma, freins modifiés, volant et sièges non d'origine, et j'en passe; tous ces éléments donnent droit à la carte rouge et à une amende administrative.

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sauf si il s'agit de papier avant 68 car la il ne savent pas car pas de pva

la plupart des buggy et autres deriver tu pense qu'ils roulent comment ?

mm pat a nivelle tu peut lui sonner tu verra sa réponse

@+bigben

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Salut

Pour immtriculer un speedster en belgique je pense que la seule solution dans tous les cas est d'avoir des papiers d'avant 1968 (comme dis par Bigben sans PVA). A partir de là c'est la procédure classique du CT et de l'immatriculation mais le CT n'a pas de base pour autoriser ou interdire la modification (Plaque normale: XXX-999)

En plaques ancêtre (Oxx-999) moins de problème mais plus de contrainte.

Par contre il est tout a fait possible d'immatriculer en plaque normale un véhicule qui aurait été avant en plaque ancêtre tant que les années ou contrainte ci dessus sont respectées.

En résumé, si le speedster te tente, fonce et monte le sur un chassis pré 68.

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le PVA c'est le procès verbal d'agréation.

C'est à dire le document émis par l'autorité qui à homologué le véhicule et qui reprend ses caractéristiques d'origine. Et c'est docn ces informations qui font foi au ct.

Ce document est apparu en belgique comme dit plus haut en 1968

Arnaud

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le PVA

en gros c le descriptif de ta voiture (petite plaque en alu sur les cox a l'interieur du capot) mais comme avant le 1 juin 68 (si je ne me trompe pas )celle ic n'existe pas ,donc tu peut mettre se que tu veut sur le chassis (181,buggy,speester ect..)

et au CT il peuvent mm pas dire la dimension des pneus pouvant aller sur ton véhicule.

je vient de vendre un ancien chassis de 181 a reducteur qui a ete montée en plancher de cox avec une coque de cox et immatriculer et il ete en off road ,et maintenant se chassis va recevoir un kubelwagen apres que les planchers soit adapter.

c beaucoup plus facile qu'on ne le pense en belgique qu'en france mais il faut savoir quelque truc pour pas se gacher la vie

@+bigben

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Du concret,;)

Je viens de contacter le vendeur (vraiment très sympa)

Cest une cox speedster sur base cox de 69, il l'a enregistrer en ancêtre et me dis qu'il l'a passé au contrôle technique en tant qu'ancêtre et qu’ensuite IL N'Y A PLUS JAMAIS BESOIN DE LE PASSE (sauf quand il change de propriétaire).

Il m'a dis également qu'il l'a assuré une partie de l'année comme Classic Car en catégorie Old timer et donc il peut roulé avec tous les jours s’il veut (en été).

Dites-moi ce que vous en pensée,...

Je peux foncé l'acheter ou y a un risque (notamment, je lui ai parlé du PVA après 67 et il avait l'aire de ne pas connaître,... donc je suppose qu'il n'y a pas de PVA sur ce véhicule,...??)

Comme il se propose de passé le Controle technique pour moi, je suppose que si le contrôle technique est OK je pourrais l'assurée et rouler avec sans problème,....??? Dites-moi vite quoi...:confused:

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deja si c des papier 69 il a un pva donc pour rouler en plaque normal ça m'etonnerai.depuis quand il est immatriculer ?

et pour l'assurance si il est en plaque O mm si son assurances l'autorise a rouler tous les jours et dans un plus grand rayon que 25 km

c pas pour autant que la loi te l'autorise

c ne pas rouler avant le levé de soleil

c ne pas rouler apres le levé de soleil

ne pas dépasser un rayon de 25 km autour de l'adresse de la carte grise (qui est rose)

peut se rendre a plus de 25 km uniquement pour des metting officiel

sinon c direction fourriere

voila en gros

je critique pas le vendeur je le connais pas ,mais c poas parce qu'il est sympa qu'il ne va pas d'arnaquer (c juste une remarque ,ça tombe tous est en ordre )

@+bigben

ps vérifie a 2 fois

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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