Jump to content
Sign in to follow this  
Warrior

[Ovale] Plans, photos et schéma

Recommended Posts

Hier j'ai mis un post dans cette section et aujourd'hui il a disparu !!:confused:

Pourquoi ?

+++++++++++++++++++++++

Parce que pour les recherches de plans, photos, schémas, documentation ... il y a une rubrique "Documents techniques" dans les petites annonces. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de diffuser publiquement sur les forums le contenu des RTA, qui sont protégées par les droits d'auteurs, et ce, depuis le 1er jour.

Merci de respecter la structuration du site et de votre compréhension

La Rédaction

+++++++++++++++++++++++

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Bug Art

Serial Kombi

Speed Shop

Bugs Are Us

Car Concept

Feller Service

Slide Performance

Microprix

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Initial Cox

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Vintage Autohaus
    • bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
    • Merci Fred .... et tous les autres copains... Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂  Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ... Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  !  On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici ! 20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled ! Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles ! Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire ! Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever ! Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end.  Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine. Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc .... Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ... Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ... Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 
    • Joyeux anniversaire Phiphi, je t'ai envoyé un MP 😜 Dire que cela fait +20 ans que l'on se connaît, ça ne nous rajeunit pas (à l'époque, pas de rejeton 😁) Gros bisous.
    • Joyeux anniversaire Philippe alias Pleviez! F4E c'est tout une époque, des souvenirs fantastiques de conversations jusqu'à pas d'heure, des rencontres, des meetings bref beaucoup de bonheur. L'idée du Flat4Ever Tour est juste génial, faut structurer ça correctement, faire des sous-groupes pour mieux diviser le boulot et arriver à un truc concret. On peut baser ça sur une sorte de rencontre des régions...   
    • Ha ben ...je ne remets pas en cause les propos et l'expérience de Loïc et je suivrais certainement son conseil, Juste que je ne comprends pas le principe mécanique, d'où ma question.😁 "
  • Upcoming Events

• Create New...