Aller au contenu

clignotants et warning 181


Recommended Posts

salut a tous.

voila j'ai un probleme éléctrique avec mon 181 de 76

au départ, j'avais rien qui marchait. ( pas de cligno pas de warning), mais par contre quand je mettais le bouton warning en route ou les clignotants, le voyant au niveau du tableau de bord s'allumait ( mais ne clignotait pas)

bref du coup j'ai monté un nouveau relais de clignos et miracle, ça remarchait mais seulement de temps en temps! ( une fois sur deux on va dire) et lorsque cela ne marchait pas le probleme était le meme que plus haut.mais par contre les warning eux marchaient tout le temps.

et maintenant, comme ça , du jour au lendemain , plus rien ne marche, plus de warning, plus de cligno, mais par contre le voyant du tableau de bord lui, marche, mais ne clignote pas.

du coup, je ne sais plus quoi faire. est-ce que je dois changer a nouveau le relais? cela peut-il venir du comodo en lui meme? une fausse masse?

que pûus-je faire car l'éléctricité c'est pas mon fort.

merci

zep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resoudre ton problème il faut en dire plus:

- Année / Modèle de ton 181

Y-a t-il eu :

- Changement / débranchement de commodo

- Changement / débranchement de commande warnning

Peux-tu voir les couleurs de fils et les bornes de ta commande de warnning?

Allez, un peu d'infos et on va bien pouvoir résoudre ton problème. A+, Poupousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-alors mon 181 est un modèle militaire a cardan sans réducteur de 1976

-a ma connaissance, il n'y a pas eu de changement du comodo

-j'ai effectivement changé la commande de warning et elle fonctionne sur un autre véhicule.

- je peux voir et accéder a la commande des warning et donc voir la couleurs des fils

voila, j'éspère que les infos vont suffir pour m'aider

merci

zep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut te munir d'un "pic fil , un multimetre et quand tu as tous ca tu pourras verifier le cablage !!!!!

mais dans un premier temps verifie les masse au niveau du compteur , hésite pas a démonté chaque ampoules et chaque cosse , a les nettoyé (un ptit coup de spontex, coté vert) ,un leger graissage et hop tu verras ca fait des miracles souvent.

si ca fait rien tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que non electricien auto, je ne pense pas que demonter les fils au niveau du compteur soit une solution:

- Les voyant sont alimentés par un + commun

- lorsqu'il y a commande ( warning ou commodo ), le voyant s'allume, mais fixe, donc la boucle se ferme bien, mais pas dans sont fonctionnement normal.

Suite à quelques recherche de cablage de 181, je ne vois d'après les schémas, qu'une inversion de fils possible soit sur le relais, soit au niveau de la commande warning. Commence donc par vérifier:

- Centrale:

- borne "KBL" Fil Bleu/Rouge ou Bleu/Vert - vers lampe temoin compteur

- borne "+" ou "49" Fil Blanc - liaison borne " +" commande warning

- borne "49a" Fil Fil Bleu - liaison borne "49a" commande warning

- borne "31" 2 Fils Marron - Masse carrosserie et borne "31" commande warning

- Commande warning:

- borne "49a" 2 Fils Bleu ou 1 BLEU et 1 Noir/Vert/Blanc

- borne "31" 2 Fils Marron

- borne " +" Fil Blanc - liaison centrale borne "49" ou "+"

- borne " 30" Fil Rouge ou Rouge/Noir - vers fuisible S10( via relais de phares )

- borne "15" Fil Vert - vers fusible S1

- borne "R" 2 Fils Noir/ Vert

- borne "L" 2 Fils Noir/Blanc

Si tous ça est correct, vérifie que ton fil Marron est bien relié à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonjour a tous, 

Je viens de repeindre ma vw 181 et maintenant je n arrive plus a démarrer, même le voyant rouge du compteur ne s allume pas, j ai l impression  que je n ai plus de 12v

J ai bien une masse a coté de la batterie qui fonctionne

Pouvez vous m eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...