Jump to content

Cox 1300 ne démarre plus !!!!!


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un pb sur ma cox 1300 de 1971. Ce matin, j'ai voulu la démarrer....mais malheureusement pas moyen.

Tous les témoins ainsi que tous les équipements électriques fonctionnent, mais quand le moment vient d'actionner le démarreur pour lancer le moulin........c'est le silence total !!!!???? Même pas un bruit !!!

De quoi pourrait provenir cette panne ? (démarreur, allumeur............ ?????)

Merci à tous pour éclairer ma lanterne à ce sujet.

@+

Link to comment
Share on other sites

Tu commence par verifier ta masse de ta batterie est elle en bonne état car elle peu être la cause de ton problème aprés il faut aller voir du côté de ton démarreur et même avant contrôler la charge de ta batterie.As tu un relais pour le démarage sous ta banquette tu dois avoir un boitier gris avec pas mal de fils branché dessus ces lui. Sinon ce serait bien dans installer un pour améliorer le démarage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Serial Kombi
  • Posts

    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
    • Merci, White Lady. J'apprends aussi par mon spécialiste Porsche que la pâte à roder (les soupapes) est mortelle pour les queues de soupape, et qu'il faut donc nettoyer à l'essence et à la soufflette très soigneusement après le travail, sinon ça raye et ça fuite, m'a-t-on dit. Bon WE à tous.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...