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Je suis un petit nouveau sur flat4ever mais deja accro du site et de ses trucs et astuces...

Ma question en forme d'appel au secours: cela fait plus d'un an que je tente vainement de faire homologuer une cox Ultima Edicion (Origine: Mexique; année: 2003) auprès de la DRIRE Auvergne et/ou d'obtenir une dérogation de la part de la Direction de la Sécurite Routiere à Paris. Sans succes a ce jour, je cherche des specialistes pour m'aider a débloquer la situation. Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux et ou des contacts, notamment au woodcox club de clermont dont j'ai lu le plus grand bien sur VW Magazine.

Merci d'avance !

Un clermontois desespere !

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Bienvenue au club,

ça fait deux ans et demi que j'essaye de faire immatriculer la mienne. A chaque fois que j'ai eu l'impression d'avancer en obtenant tel ou tel papier, la DRIRE ou la préfecture m'ont renvoyé à la case départ.

Ma première erreur a été d'importer le véhicule neuf directement de l'usine VW de Puebla. Erreur est un bien grand mot comparé au plaisir de prendre possession d'une cox neuve mais pour l'immatriculation en France, il vaut mieux avoir un véhicule déjà immatriculé et si possible dans un pays de la CEE.

Quand est il de la tienne ? a-t-elle déjà été immatriculée ?

Sinon ta ultima c'est une beige ou une bleue ? Raconte nous un peu comment tu as fait pour l'avoir.

A+

Phil

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hello

c'est donc bien vrai, il y a une Ultima à Clermont:eek:

je ne pense pas pouvoir t'être d'une grande utilité pour l'homologation de ta vw,

mais je peux te dire que le club a changé de nom, nous somme désormais les VWaky Racers (en référence au dessin animé Diabolo&Satanas;)) et nous t'acceuillerons avec plaisir...

Contacte donc Tanguy notre président, il te mettra au parfum, je t'envoie son tel en MP

A+ et bon courage

Djoul

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bonjour

je me souviens d´avoir vu ta voiture plusieurs fois lors de mes passages sur Clermont à quelques metres de ton bureau parait il....;)

Le beige lui va très bien....

Pour ton Ultima, je ne vois pas de solution.... la seule qu´il existait était de passer par un pays tel l´Allemagne, mais depuis fin 2003, les autorités allemandes refusent de le faire... D´ailleurs, il y a même un allemand qui a sauvagement démonté une Ultima et la vend en pièces...

Par contre, le prix de vente en Allemagne est plus de l´ordre de 15 000 € qd elles sont immatriculées...

bon courage.

Marc

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Il l'a achetée immatriculée à un gars de la principauté de monaco. Il ne sait pas du tout comment le gars s'est débrouillé. Une chose est sûr, la Drire n'est pas au courant.

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ok

et en CGC ca passe pas alors?

il faudrait que tu fasse les yeux doux a un responsable de vw france...

peut etre aupres des sociétés d'importation de vehicules exotiques qui sait

@+

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oui c vrai

et comment ils font les rares gens qui achetent des vehicule japonnais comme la skyline gtr?

c'est VW qui bloque ou les services de l'etat?

@+

Guest 1303JLUC
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Et non puisque la carte grise collection n'est possible que pour un véhicule de plus de 25 ans...

Peut être pas!

En effet, j'ai entendu sur autoroute FM qu'il y avait possibilité d'immatriculer une voiture ressente en CG collection à condition qu'elle face partie de série limitée d'exception?

La FFVE devrait nous eclaircir!

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C'est faux.

Le texte de loi est clair : le décret 91-207 du 25 février 1991 stipule

« Art. R. 106-1. - Par dérogation à l’article R. 106, les véhicules de

plus de vingt-cinq ans d'âge ne pouvant satisfaire aux prescriptions

techniques visées aux articles R. 54 à R_ 62, R. 69 à R. 97 et R. 103

à R. 105 peuvent être remis en circulation sans subir de réception à

titre isolé. Ces véhicules sont alors considérés comme véhicules de

collection. »

N'en déplaise à un journaliste de radio FM ou à la FFVE qui trouverai là une manne supplémentaire ! Il faudra changer la Loi pour modifier l'âge à partir duquel un véhicule peut accéder à la CG Collection.

Par contre il existe des régimes dérogatoires à la Drire permettant d'homologuer des véhicules non-officiellement distribués en France comme les Hummer, les gros Dodge, les Mustang ... mais les homologations se font avec les constructeurs et par le biais de sociétés de distribution, pas par de simples particuliers. L'obstruction de VW n'est sans doute pas étrangère aux problèmes rencontrés.

Posted

mais il peut pas se payer les services de ces societes de distribution de voitures import?le musée VW ne l'a pas homologuée leur ultima?

du genre le gars il paie la société pour la prendre en charge

pas possible ça?

@+

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    • 35.5x32 c'est quand même le plus courant. On est pas sur du 33x30 non plus.
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    • est ce possible qu il y est une perte qq part ? est ce sur pour le contacteur du neiman ? c est la question que je me pose ...
    • Salut, T'as une panne hyper spécifique à une installation personnalisée, tu n'as plus qu'à passer du temps pour vérifier les câbles, un par un... Du bol, sur ces véhicules, accès à tout et simplicité... 
    • Le cb 2292 est très proche du w130 un poil plus pointu, mais qui donne plus de puissance avec des culbus 1.25 avec moins de contraintes qu'un w125 et comme écrit précédemment même sur un bus tolé en boite courte ça le fait bien... Le w125 est un super arbre à cames, mais plus adapté à un 1915cc po ur une cox en boite d'origine. voir même en 1584/ 1776cc sur boite 8x35 avec deux double gros carbus . C'est pourquoi le prochain 78.4x94mm pour une cox sera monté avec ce modèle cb 2292 en culbus 1.25 Belle finition sur les culasses !  juste des guides racing à l'admission apporteraient de meilleures perfs car l'échappement a proportionnellement plus/ trop de flux sur les levées de moins de 13-13.5 mm  
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