Aller au contenu

quel carbu sur un 1600 cc


Recommended Posts

slt a tous je voudrais savoir quel carbu place sur un 1600, a savoir soit un simple ou double carbu mais je ne sais pas quoi comme carbu , je ne cherche pas des carbu pour en faire une voiture de course mais juste pour avoir un moteur origine souple

merci de m'aider

jean marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un carbu 31pict SOlex sur ma bete 1600DA et c'est un réel plaisir! :rolleyes: J'ai utilisé le 34pict avant mais je ne trouve pas de différence entre le 31 et le 34!en plus, je consomme moins maintenant, que demande lepeuple? Les gars qui l'utilisent disent beaucoup de bien du carbu progressif webber! bon si j'étais toi, j'installerais un double carbu: moins de conso, meilleure performance, :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et tout d'abord merci a ceux qui essaye de m'aider.

Oui j'ai une config origine de mon 1600, aussi vous dites que double carbu on consomme moins, mais pouvez vous me dire quel double carbu installe , car je n'ai pas de carbu et si il y a du bon avec les double peut etre que quelqu'un en as a vendre aussi et peut etre serais je interresse

merci

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que l'on recherche : en central sur un 1600 j'avais un 36 DCNF (buses en 28 mm) et maintenant j'ai un 42 DCNF (buses en 32 mm).

Aucune différence en consommation : je ne dépasse pas le 8L/100 sur route (et oui, monsieur, preuves à l'appui !) mais par contre quand il faut envoyer, avec le 42 DCNF il y a quand même une différence notable.

Je pense qu'un simple corps en central ça fait un peu juste, même pour faire simplement de la route : question d'appréciaition personnelle.

A+. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et tout d'abord merci a ceux qui essaye de m'aider.

Oui j'ai une config origine de mon 1600, aussi vous dites que double carbu on consomme moins, mais pouvez vous me dire quel double carbu installe , car je n'ai pas de carbu et si il y a du bon avec les double peut etre que quelqu'un en as a vendre aussi et peut etre serais je interresse

merci

jm

avec une paire de kadrons sur un 1600DA stock, j'ai un moteur plus souple, plus agréable, plus nerveux et plus économique que mon ancien 34pict.

Buse 28, ralenti 55, essence 130 mais 125 serait mieux je pense.

9L/100 maxi en ville et beaucoup d'embouteillage, vitesse moyenne 30 km/h.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis connaissez vous quelqu'un qui vend un kit kadron 40 complet

pour de l'occasion, tu regardes dans la rubrique petites annonces ;)

pour du neuf, tous les shops sur la droite de l'écran sont en mesure de vendre le kit je pense. Un coup de fil et t'es fixé.:)

merci si vous me dites que cela fonctionne bien

oui, ça marche bien, même jusqu'à 2.3L :D .

il faut simplement être conscient qu'il faudra faire un peu de réglages avant d'en tirer le meilleur fonctionnement, c'est pas forcément plug&play.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le kit KADRON est bien, on le dit "rustique", et accessible.

Moins compliqué a régler qu'une paire d'IDF ou de DRLA.

Nécessite néanmoins un réglage au montage. (pompes de reprises, synchro, calage de l'ouverture) Mais plusieurs posts existent sur le forum, et sont riches en informations!

Greg.

Contact en MP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Snoopymagik",

Je viens de t'envoyer un mail perso pour un kit Kadron qui tourne comme un horloge sur le 1776 de mon fiston.

Contacte-le et il te causera "du pays" : ça dépote simpa, souple et pas plus gourmand qu'autre chose, et très sûrement moins cher que celui indiqué par "coxiste".

A+. Papounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ça ne consome pas moin faut pas abuser non plus

si si si :D , mais c'est beaucoup plus facile de consommer plus

Le probleme c'est que les kadron c'est joueur... alors la ça peut vite s'envoler la conso :D j'en sais quelque chose,

quand ça marche on a du mal a résister

ce week je repasse en simple 34 fini les kadron

:mad::confused: non je rigole, c'est vrai que le prix du litre n'est pas cool

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...