Aller au contenu

Recommended Posts

Re bonjour à tous...

Perso, j'ai toujours pas reussi à installer la canister :o

J'ai compris quelques indications d'apres les posts precedents, merci de votre aide !

Voici quelques photos...

Déjà j'ai compris où aller la petite patte mais je me demande toujours si l'ouverture est vers le bas ou vers le haut

post-26037-144551728379_thumb.jpg

Ensuite j'ai l'impression que le petit arrondi sur le canister va bien dans l'arrondi de la carrosserie

post-26037-14455172838_thumb.jpg

Cependant, une fois le cansiter installe, je sais pas comment mettre la bague de fixation, de plus sur certaine photo le moteur d'essuis glace est cote passager et non cote conducteur comme sur la photo.

post-26037-144551728381_thumb.jpg

post-26037-144551728382_thumb.jpg

Des avis, des idées, des photos ?

Merci à tous de votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

un clapet anti retour !?
bien vu Mich c'est bien un clapet anti retour

ta piece n° 16 est un T en plastique et ton agraffe va dans le creux de ton canistereavec l'ouverture entre le capot et le moteur

par contre si je me souvient bien le canistere passe plus loin derrire le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai une 1303 cabrio et je vois parfaitement ce tuyau!...Quel est le problème?...Il part à partir du coude (gros tuyau en tissus noir) près de l'entrée du réservoir...il se fixe le long de la baie de pare-brise où se trouve soudées des petites languettes métaliques, puis près de la charnière gauche du capot, puis par le trou à côté du trou de la colonne de direction qui va au boîtier,....puis il se retrouve bêtement suspendu dans le vide avec l'embout en "T";

Pour moi, c'est en effet une prise d'air mais aussi un trop plein: ...d'ailleurs si vous regardez le tuyau transparent, il est jauni et sans l'essence; Normal!

...Je me demande même si je n'ai pas fait une photo sur mon blog de ma restauration : www.cabrio1303.skyblog.com : p5 3°photo Attention, sur la photo, je ne l'avais pas encore attaché à la baie de pare-brise sur le rebord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai une 1303 cabrio et je vois parfaitement ce tuyau!...Quel est le problème?...Il part à partir du coude (gros tuyau en tissus noir) près de l'entrée du réservoir...il se fixe le long de la baie de pare-brise où se trouve soudées des petites languettes métaliques, puis près de la charnière gauche du capot, puis par le trou à côté du trou de la colonne de direction qui va au boîtier,....puis il se retrouve bêtement suspendu dans le vide avec l'embout en "T";

Pour moi, c'est en effet une prise d'air mais aussi un trop plein: ...d'ailleurs si vous regardez le tuyau transparent, il est jauni et sans l'essence; Normal!

...Je me demande même si je n'ai pas fait une photo sur mon blog de ma restauration : www.cabrio1303.skyblog.com : p5 3°photo Attention, sur la photo, je ne l'avais pas encore attaché à la baie de pare-brise sur le rebord!

ATTENTION, les tuyaux d'une 1303 sont différents! ...je viens de voir le schéma de la 1302 et c'est différent!

....je n'ai lu aucun des commentaires si ce n'est que les 3 premiers:o ...Il est tard et je reviens de soirée:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est surement se que vous cherchez !

ca doit etre la pièce n° 3

T1_25-10.jpg

Il n'y aurait pas des différences dans les 1303?

Un jour j'ai bricolé sur une 1303 injection, et il y avait effectivement cette pièce 24, qui se fixait avec des pattes sur la tôle de fond de coffre.

Sur d'autres 1303, on trouve un tuyau unique, cad une pièce n°4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouver de spécial au dessus du reservoir, sous le pare-brise :( .

Ouais, je suis sur qu'on va finir par y arriver. ;)

Le tout étant de trouver quelqu'un qui puisse nous montrer le montage de ce bout de plastique comme à l'origine ! :D :D

@+ Vincent

http://www.oldbeetle.com/pcat/T1_25-10.jpg

La plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...