Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bug Art

Speed Shop

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Highway Import

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Bugs Are Us

Feller Service

Microprix

Coxobus en Seine et Marne

Classic Store

Mascotte Assurances

Mecatechnic
    • Salut,   tu cherches un garagiste doué qui fait de temps en temps des moteurs, ou bien un motoriste ?
    • Une autre solution : monter ton moteur toi même, avec l’aide du forum et d’un pro. Mon premier moteur, forum et pièces de ci de là... Carter et culasses usinés par un pro d’ici.Il a fonctionné nickel jusqu’à ce que je le vende. Je le regrette presque tant il arrachait, drift en rond point avec le bus... Mon deuxième moteur, forum et pièces venant d’un pro archi connu ici 😜. Il m’a préparé les culasses et la configuration a été vu avec lui. Piston percé pour cause de prise d’air, faute à pas de chance mais la mienne quand même... Reconstruit à l’identique en passant par le même pro pour les pièces. Nickel, j’en suis ravi. Mais pour ça, il faut un peu de connaissance, de l’outillage, beaucoup de temps. Et surtout, avoir envie !
    • tu peux telecharger les tables sur le site de cbperfomance pour faire un démarrage rapide et affiner par la suite.
    • Pas que je sache. L'important est de contrôler l'usure des pignons, qui ne doit pas excéder 0.05 mm. Attention aussi à l'épaisseur du joint du couvercle. Certains joints repro sont trop épais.
    • Bon là c’est compliqué, il faudrait savoir si tu as assez d'épaisseur pour percer tarauder et mettre un bouchon alu avec loctite. Bien sûr, tout ça sans mettre de copeaux dans le conduit.  Enfin c’est ce que je ferais car ça serait le moins coûteux et compliqué à faire, après à voir si c’est faisable et si il n’y a pas quelqu’un qui a une solution plus simple. Peut-être qu’un petit tour chez le garagiste du coin (celui qui ne te dis pas de changer tout le moteur) pourrait être une solution si tu n’est pas équipé. PS: j’avais pas lu le message du dessus, la soudure à froid peut-être une bonne solution, à voir si ça tiens bien dans le temps avec les écarts de température.
  • Upcoming Events

• Create New...