Aller au contenu

Qu'est ce que c'est IDF, DCNF, IDA,... ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai avoir plus de renseignement sur les carburateurs et pipes d'admission de type IDF, DCNF, IDA,... j'ai 2 carbu Weber 36 IDF que je veut monter sur ma cox, mais je voudrai savoir comment les montés, une notice existe ? je crois que ces carbu viennent d'une alfa, mais je ne suis pas sûr. Quelles sont les differences entre les IDF et DCNF ? les IDF sont des carbus horizontaux et les DCNF verticaux ?? leur pipes d'admissions differents beaucoup ?

Merci pour toutes l'aide dont vous m'aurez apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> IDF, DCNF ,IDA sont tous différents modeles de carbus adaptables sur les cox.

-> ce sont tous des carbus verticaux

-> pour les installer il te faut des pipes pour IDF (dans ton cas), une tringlerie, éventuellement des filtres ou cornets no filter comme tu veux (filtres conseillés quand même), peut etre une petite révision, puis les faire régler (gicleurs, vis de richesse, ralenti etc..)

maintenant on passe aux photos pour que tu les reconnaisses

WEBER 48 IDA, les plus gros (sans parler des bergs et jaycee quoi)

widabig.jpg

Weber IDF existe en 36 , 40 , 44 , 48 (des dellorto jumeaux en 36, 40 , 45 , 48 DLRA), ils sont plus petits que les 48 ida en vrai

Big%2044%20IDF%20Weber%20cars%20and%20tr

Weber DCNF (36. 40. 42. 44 de mémoire mais pas sur du tout) (ici avec une belle pipe dds )

ddsweber42dcnf.jpg

pour faire fonctionner ces carbus contactes un pro pour un kit pipes + tringlerie+ filtres (j'ai vu une promo quelque part dans la liste de droite ;) )

ils sauront au mieux te conseiller , mais la majorité des kits que je vois tournent avec du hardware CBPERF, ou B.A.S, ou CSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 types de carbus sont des doubles corps à ouverture simultanée.

Les DCNF ont une cuve sur le coté et sont des carbus pour un usage routier.

Les IDF/A ont le même type d'architecture avec une cuve entre les 2 corps.

Les IDF ont été pensés pour un usage courant et sportif.

Les iDA ont été pensés pour des moteurs sportifs. Ils sont plus spécialement utilisés pour de smoteurs puissant et favorisent la puissance à haut régime et une réponse très rapide à la solicitation de l'accélrateur.

Les DCNF existent en 36 et 42mm (taille du papillon).

Les IDF en 36,40,44 et 48. Les 48 IDF ont une netrée en haut du corp en 46mm

Les IDA n'existent à l'origine qu'en 48 et faont 48mm sur toute la longueur du corp.

Existent ensuite de smodèles réalésés avec de papillons de 51.5mm.

Puis des "repros" d'une autre fonderie ont été créés pour des applis très très puissantes jusqu'en 62mm (54/58/62). On les appelle à juste titre "Terminator".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage vous auriez pu faire un lien provisoir sur l'ancienne version... juste pour pouvoir au moin voir les articles en cas des besoin, mais bon ce n'est pas le sujet ;) je voulais savoir si quelqu'un connaissait un article ou un sujet sur un site divers parlant des réglages des carbu IDF ou mm un post traitant ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...