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Remontage plaque bar de torsion AR


Invité Phil_bug_31

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Invité Phil_bug_31

Bonsoir,

Je suis en train de remettre à neuf mon chassis LM1C + passage à cardan. Les 4 boulons des plaques latérales des bar de torsion AR ne tombent pas en face. On dirait que le tout est vrillé? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ??

Merci de vos conseils

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Salut

As-tu mis les 2 silentblocs... un de chaque coté.....

Non, le plus souvent, c'est que tu as trop précontraints tes barres de torsions alors elles forcent et mettent tout de travers....

Essayes de tirer tes lames vers le haut, ainsi généralement elles reviennent à une position plus correct...

Bon courage.

Yan

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Invité Phil_bug_31

Merci pour le conseil mais que veux-tu dire par "tirer tes lames vers le haut"? Les compressé en position haute ?

Merci

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Salut,

Hier, j'ai démonté / remonté la gauche, car le silentbloc couinait sur les pavés.

Je me suis rendu compte que le SB (repro) est bon pour la poubelle, après seulement 65.000 Km. Mais je n'en avais pas en réserve, et j'ai remonté après avoir graissé.

Alors, le truc:

Tu graisses abondamment le silentbloc.

Tu présentes la plaque, et tu passes l’écrou inférieur arrière. Tu l’assures de quelques tours.

Tu pousses la plaque en position, (c’est le plus dur), puis tu passes l’écrou supérieur arrière.

Tu serres gentiment les deux écrous.

A ce moment les autres trous sont alignés.

Tu places les deux écrous avant, et tu serres en croix à 35 Nm.

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salut, tu mets une vis, et ds le trou opposé, tu plantes un chasse goupille ou autre, et tu fais levier ds le trou, tu montes ainsi la troisième vis, et ainsi de suiteméthode imparrable..a+

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J'ai un pot qui s'est fabriqué une espèce d'outil avec des griffes.

Le but, c'est d'aligner tout ça avec un bras de levier qui doit faire 1 mètre de long, le temps de placer les 4 boulons ; les griffes tiennent la plaque pour la faire pivoter ; ça va tout seul.

Mais je suppose que notre ami s'en est sorti tout seul.

@+

Patrice

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Invité Phil_bug_31

Ca yé, c'est fait en utilisant un mixte de tous vos conseils!

Merci à tous

:):):):)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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