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Remontage plaque bar de torsion AR


Invité Phil_bug_31

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Invité Phil_bug_31

Bonsoir,

Je suis en train de remettre à neuf mon chassis LM1C + passage à cardan. Les 4 boulons des plaques latérales des bar de torsion AR ne tombent pas en face. On dirait que le tout est vrillé? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ??

Merci de vos conseils

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Salut

As-tu mis les 2 silentblocs... un de chaque coté.....

Non, le plus souvent, c'est que tu as trop précontraints tes barres de torsions alors elles forcent et mettent tout de travers....

Essayes de tirer tes lames vers le haut, ainsi généralement elles reviennent à une position plus correct...

Bon courage.

Yan

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Invité Phil_bug_31

Merci pour le conseil mais que veux-tu dire par "tirer tes lames vers le haut"? Les compressé en position haute ?

Merci

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Salut,

Hier, j'ai démonté / remonté la gauche, car le silentbloc couinait sur les pavés.

Je me suis rendu compte que le SB (repro) est bon pour la poubelle, après seulement 65.000 Km. Mais je n'en avais pas en réserve, et j'ai remonté après avoir graissé.

Alors, le truc:

Tu graisses abondamment le silentbloc.

Tu présentes la plaque, et tu passes l’écrou inférieur arrière. Tu l’assures de quelques tours.

Tu pousses la plaque en position, (c’est le plus dur), puis tu passes l’écrou supérieur arrière.

Tu serres gentiment les deux écrous.

A ce moment les autres trous sont alignés.

Tu places les deux écrous avant, et tu serres en croix à 35 Nm.

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salut, tu mets une vis, et ds le trou opposé, tu plantes un chasse goupille ou autre, et tu fais levier ds le trou, tu montes ainsi la troisième vis, et ainsi de suiteméthode imparrable..a+

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J'ai un pot qui s'est fabriqué une espèce d'outil avec des griffes.

Le but, c'est d'aligner tout ça avec un bras de levier qui doit faire 1 mètre de long, le temps de placer les 4 boulons ; les griffes tiennent la plaque pour la faire pivoter ; ça va tout seul.

Mais je suppose que notre ami s'en est sorti tout seul.

@+

Patrice

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Invité Phil_bug_31

Ca yé, c'est fait en utilisant un mixte de tous vos conseils!

Merci à tous

:):):):)

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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