Aller au contenu

problème au démarrage


Recommended Posts

Bonjour.Je viens de passer ma cox en 12 V et j ai essayé de demarrer mais sans succès.J ai alors verifié tous les points d'ou pouvait venir la panne mais sans succes non plus.Mais pieces changées sont la dynamo, le régulateur, et le carbu (entierement).J ai verifié et corrigé l ecartement des electrodes des bougies, vérifié le cablage electrique...Le démarreur lui n a pas ete changé car supportant bien le 12V sans tirer trop dessus bien sur.Et lors s'une enieme tentatives de demarrage, il s est produit une explosion comme un coup de feu et de la fumee noire qui sortait du pot d'echappement!!!:-(

J ai poursuivi mes recherches et je n ai toujours rien trouvé:'(

J aimerai bien aller au VW NAT avec mais ca a l air d etre compromis a mois qu une ame charitable s attarde sur mon (pauvre) sort!!!Merci a vous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci de me repondre ;)

en ce qui concerne la bobine d allumage, je l ai changé aussi.Pour le calage de l allumage, je l ai verifie a la lampe temoin et l ancien proprio avait deja fait un repere sur la tete et le bloc donc normalement a ce niveau il ne devrait pas y avoir de probleme (enfi, je pense :D).Mais les "coups de feu" (3 au total) m ont vraiment mis les boules!!!Je n ose pas trop reessayer de demarrer de peur de vraimlent casser quelquechose si ce n est deja fait...:'(

Enfin bon, merci de continuer de me repondre car il n y a rien de plus navrant de voir sa cox clouee au garage avec ce beau temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En te lisant je pense qu'il doit s'agir d'un souci d'allumage.

A savoir que tu as soit inversé des fils de bougies, soit remonté ton allumeur à l'envers dans son logement de 180°.

Je te conseille de reprendre calmement l'allumage depuis le début cad :

- vérifier le sens de lallumeur (base toi sur le pmh du n°1)

- vérifier l'écartement des vis platinés

- callage de l'allumeur en statique

- recablage des fils de bougies sur la tête de delco (1.4.3.2 le 1 étant au niveau de l'encoche de l'allumeur)

- vérifier que les fils de bougies sont bien enfichés sur les bougies

- profiter du soleil en 12v.....

:) boncourage

A+Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la journee concernee a ma ptite bete a bon dieu!

N'ayant pas de lampe strobo, j ai reverifier mon avance a l allumage avec une lampe temoin que je pense etre correct(peut etre pas parfait mais suffisant pour avoir un demarrage "normal" il me semble).J ai verifier aussi l arrivee d electricite a l allumeur qui est correct (une belle eteincelle d environ 1 cm au plus long) ainsi qu aux bougies qui sont toutes bien alimentees.Mon arrivee d essence est correct puisqu en manipulant la pompe de reprise, de l essence coule dans le puit du carbu.Et alors .......ben pas grand chose!! :'(

Elle a toussoté une fois et "explosé" plusieurs fois...Je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir.Et a force de tirer dessus, je pense que ma batterie ,toute neuve, ne va pas faire long feu!!!Sachant que j ai pas envie de griller mon demarreur!Alors si quelqu un a une explication....je suis preneur de toute informations!!!

Bonne soiree a tout le monde et merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux! C'est pas ta lampe temoin qui te fait défaut? Ton faissau est en bonne état coupé abimé? Et tes culbus ils sont bien réglés le carbu l' arrivé d'essence les durites la pompe.

Regonfle ta batrie au fure et a messure car si elle est neuve tu va la tuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolcox

Salut,

Tu as vérifié et réglé ton allumage et apparament tu as toujours le meme problème . Il faudrait peut etre voir le réglage du carbu vu que tu l'as changé lors du passage en 12 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vais verifier le reglage de mes culbus demain.

En ce qui concerne le carbu, j ai remplacé le solex 28pict par un solex 30pict qui etaient tous deux d origine.Je vais essayer de remettre le 28 en remplacant le statrer et l etouffoir.

J ai verifié aussi les differents points de tension au niveau du regulateur, de la bobine, du démarreur, du carburateur et tout m a l air correct :(

J ia degoté un autre allumeur plus recent et je pense qu apres avoir essayé l ancien carburateur, ce sera une nouvelle piste a explorer....Par contre j ai un doute par rapport a l avance car ce n est pas la meme reference d allumeur: celui que j ai actuellement est un 111905205M et celui que j ai en rechange est le 111905205AA.Sur le premier l avance est de 10° alors que sur le second, l avance est de 0° enfin je crois, non?

Sur ce je vais me replonger dans mes VWTECH et les forums pour essayer de faire demarrer ma ptite bestiole :D

Bonne soiree a tous et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja il est impossible de remonter son allumeur a l'envers car c'est un plat excentré qui assure la transmission de la rotation à l'allumeur !!

pour la batterie, si tu la recharges regulierement ne t'inquietes pas. moi j'ai acheté une batterie neuve au début de ma resto et elle a fait tous mes essais de démarrages infructueux du moteur (autant dire qu'il y en a eu un certain nombre!) et elle charge encore parfaitement et donne du jus comme au premier jour ! pourtant ce n'est qu'une batterie feu vert.

sinon concernant ton problème principal de demarrage, je penche egalement sur un problème de carburateur. mais bon si c'est le bon carbu et que tu as vissé a fond puis dévissé de deux tours les deux vis de richesse pour le reglage de base, la je cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense également à un soucis de calage d'allumage ou de decalage de la tete de 180° ou alors ton faisceau + ou - coupé car les symptomes d'explosion sont bien relatives à ce genre de probleme.

Check l'allumage de nouveau et tiens nous au jus.

Bon courage.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!!

D abord désolé pour le temps de reponse mais vacances obligent!!!

Elle roule enfin :D

Mais c est un truc bizarre qand meme!!!

En fait je me suis dis que j allais approfondir mes recherches et je me suis mis a verifier le reglage de mes soupapes.Et j ai decouvert ren voulant regler le jeu des soupapes que le doigt d allumeur et le cylindre a regler ne correspondent pas!!!En fait en voulant regler le cylindre 1, le cylindre 3 aurait du etre en bascule.Et bien pas du tout :@ C'était le cylindre 1 qui était en bascule!!!

En fait celui qui a dû monter le moteur a dû se tromper lors du calage de l arbre à cames je pense!Alors pour que l auto demarre, il faut que je decale de 180° ma tete d allumeur!!!

En fait je l avais "trop" bien remontee :D

Le principal étant qu elle roule et meme tres bien puisque j ai deja fait un tour avec et ca le fait grave :D

Par contre si quelqu'un pouvait me dire si il peut y avoir des incidences sur le moteur (longévité, consommation, risque de casse...) ce serait gentil de me tenir au courant ;)

Sur ce je vous laisse en vous remerciant tous pour m'avoir éclairer car vous aviez preque tous raison en me parlant du decalage de 180° de ma tete d allumeur!!!

Salut a tous et bonne route et a tres bientot sur les meeting avec ma bete a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...