Aller au contenu

Des codes européens aux H4


DKoval

Recommended Posts

Au risque de passer pour un "gamin"...de 40 ans !

Depuis le temps que je m'entends dire : "tu devrais passer aux H4 !". Et bien "Non"... car j'étais entrer en resistance vintage, pronant haut et fort que "moi môsieur...je garde et garderais des codes européens !"

L'ampoule qui grille (au Loch Ness et rien pour la changer)...mon Bay était devenu borgne et moi avec.

De retour, je fonce chez mon vieux pote dont les parents étaient garagistes. Et ben...dans un tiroir une trouvaille: Des anneaux d'adaptation pour culot H4 sur phares européens. Je ne connaissais pas ! Juste des anneaux à trois empreintes pour les griffes.

En prime deux H4 jaunes...

Même Kamax n'a pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un "gamin"...de 40 ans !

Depuis le temps que je m'entends dire : "tu devrais passer aux H4 !". Et bien "Non"... car j'étais entrer en resistance vintage, pronant haut et fort que "moi môsieur...je garde et garderais des codes européens !"

:D ça me faire rire mon ami quand je vois ça! le vintage....

t'as vu mon mp? et n'oublies pas mon blog... et oui mon blog! ça y est je suis de retour en VW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, un accessoire d'époque...pas très utile aujourd'hui puisqu'il existe des ampoules halogènes H4 avec culot code européen pour l'adaptation, mais sympa pour conserver le style ampoules jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sert vraiment a quelque chose, une ampoule H4 montée dans un phare non prévu pour l'effet? Il me semble bien que les paraboles ne sont pas tout a fait semblables. J'ai deja recuit une paire de paraboles avec des adaptateurs H4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le positionnement du filament par rapport à la parabole. Le foyer lumineux se trouve décalé vers l'avant le plus souvent ce qui fait que le gain de puissance ne se traduit pas en gain de performance, le faisceau lumineux n'étant plus optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dessoudé les suppots une fois

pour bien les positionner

et resoudé a la bonne position , et hop plus de trou noir !;)

d'ailleurs c'est pour ca que les 2 bagues sont là !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Kamax n'a pas ça !

pas besoin jeff...

mes phares sont equipés de lampes halogene en 6V 55W H1 !

avec 2 lampes par coté... plus les longues portées... je me demande comment la batterie tient encore :)

L'ancien proprio avait fait monté ca... j'ai encore la facture.

A+

arash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Exact, un accessoire d'époque...pas très utile aujourd'hui puisqu'il existe des ampoules halogènes H4 avec culot code européen pour l'adaptation, mais sympa pour conserver le style ampoules jaunes...

Non, les ampoules halogènes R2 ne sont pas des H4. Ce sont des ampoules halogènes 45/40 W compatibles avec les optiques Code Européen et le circuit électrique d'origine. Il est erroné de les appeler "H4" à culot code européen car les H4 sont des ampoules 60/55 W qui consomment 40% d'énergie en plus et ont à la fois une embase différente mais également un positionnement de filament différent.

C'est d'ailleurs bien pour celà que les optiques et les verres de phares "CE/R2" ne sont pas les mêmes que les optiques et verres H4, qui portent explicitement un marquage H4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...