jpb Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 je pense de plus en plus serieusement a m'acheter une cox. quand je l'aurai acheté je poserai la question quel préparation pour rendre le moteur avec des perf optimum. sachant que le but est de consomer le minimun, et de pouvoir rouler tranquille à 130 ? - avant d'acheté je voudrai savoir quel cylindré de moteur et quel type boite... permette d'avoir le meilleur compromis ? - quel est la consomation moyenne de vos cox? - question suplémentaire: est il possible de faire installer le GPL ? (j'ai pas trouvé reponse a cette question sur le net ) pour info je ne cherche pas spécialement a augmenté la nervosité, j'ai l'abitude de roulé en petit diesel... par contre je tiens absolument pouvoir roulé a 130 pour les longue distance. histoire de pas trop trainer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Très simple, un 1600 avec une boite longue semble être exactement ce que tu recherches(couple 8X31 ou 8X33) Facile de trouver une cox avec un 1600, beaucoup moins avec une boite longue, car beaucoup privilégient les accélérations à la vitesse de pointe et conservent donc la boite dite courte (8X35) que l'on trouve d'origine sur la plupart des cox. Ceci dit, tu peux toujours acheter une cox avec une boite courte et monter par la suite une boite longue reconditionnée que l'on trouve couramment chez la plupart des reveneurs de pièces... Conso de 9L environ en moyenne pour un 1600 d'origine (trajet mixte) Oublies le GPL car tu ne peux pas avoir l'homologation pour un véhicule d'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxaurel Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Bonjour, Pour le GPL tu peux ! mais il faut que se soit monté par un installateur spécialisé ce qui se fait pas mal et c'est lui qui la passera aux mines, le plus dur et de trouver les pièces surtout un vapo-détendeur à bain d'huile... Enfin voila l'avis d'un installateur GPL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Batoz Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Moi aussi la question éco m'intéresse (par les temps qui courent). Un 1200 ou 1300 ne serait-il pas plus économique qu'un 1600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpb Posté 28 avril 2006 Auteur Partager Posté 28 avril 2006 d'aprés ce que j'ai lu sur d'autre post un 1200 serai plus econnomique qu'un 1300 lui même plus eco qu'un 1600. mais est il possible de pouvoir roulé a 130 tranquille avec un 1200. j'entends par la, sur de longue distance occasionnel (pour les vacances ou week end) sans pousser de trop et faire chauffer le moteur. ne vaudrait il pas mieux un 1300 ou 1600 avec une boite longue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Nan, avec une boite courte, t'es trop haut dans les tours et à 130, ton moteur va avoir de très gros problème très rapidement. Un 1200 avec une longue, tu serai à peu près bien dans les tours, sauf qu'un 1200, ça rame trop pour pouvoir rouler à 130 en continu. Maintenant, une autre question, vaut-il mieux rouler avec un petit moteur tout le temps à fond pour être à 130, ou un gros bourrin à très grosse cylindrée sur un filet de gaz??? Des fois je me pose la question. A mon avis, même avec une 8X31, un 1600 d'origine va très très vite s'essoufler à cette vitesse car t'es déjà pas loin des 4000 AVEC des pneux d'origine, et crois moi, tenir 130 avec une 8X31 et un 1600, c'est à fond tout le temps et donc, maxi conso. Donc soit tu pense monter plus gros, soit une boite 5, soit tu revois ta vitesse à la baisse. Y en a pas beaucoup des cox qui roule à 130 en croisière crois-moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Batoz Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 et les 1303 injection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Le 1200 est de loin le plus économique, mais pas suffisamment puissant pour être couplé à une boite longue . En vitesse de pointe/croisière, c'est plutôt 110-120 sur l'autoroute .En dehors de ça, le 1200 est vraiment agréable et le moteur à privilégier pour un usage économique petit trajets, zônes urbaine et nationales. Il est très agréable, assez vif et ne peine vraiment qu'en montagne et sur autoroute. Si on souhaite tenir un 130 sur autoroute en configuration économique, le 1600 associé à une boite longue est très clairement le meilleur compromis. Les injection années 70 pour les modèles US n'ont rien de plus que les modèles à carbus en terme d'agrément et de consommation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpb Posté 28 avril 2006 Auteur Partager Posté 28 avril 2006 Nan, avec une boite courte, t'es trop haut dans les tours et à 130, ton moteur va avoir de très gros problème très rapidement. Un 1200 avec une longue, tu serai à peu près bien dans les tours, sauf qu'un 1200, ça rame trop pour pouvoir rouler à 130 en continu. Maintenant, une autre question, vaut-il mieux rouler avec un petit moteur tout le temps à fond pour être à 130, ou un gros bourrin à très grosse cylindrée sur un filet de gaz??? Des fois je me pose la question. A mon avis, même avec une 8X31, un 1600 d'origine va très très vite s'essoufler à cette vitesse car t'es déjà pas loin des 4000 AVEC des pneux d'origine, et crois moi, tenir 130 avec une 8X31 et un 1600, c'est à fond tout le temps et donc, maxi conso. Donc soit tu pense monter plus gros, soit une boite 5, soit tu revois ta vitesse à la baisse. Y en a pas beaucoup des cox qui roule à 130 en croisière crois-moi. je pense pas que de passer a plus de 1600 soit trés economique! une boite 5 pour cox ça existe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Ca dépend, je connais un 1776 qui tournait à moins de 8 Litres voir 7. Il y a tout un tas de moyens pour limiter la conso. Mais là, c'est plutôt à Carbman qu'il faut demander. Pour les boites 5 ouai, y a au moins 4 montages dont 2 sur base de boite cox, et ça ça fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 Et consernant les injections, j'ai un ami qui roule avec, et il en est hyper contant, c'est très souple, ça consomme moins et plus besoin de se casser la tête avec les réglages carbu. Par contre, niveaux puissance, c'est pareil, ça change rien, c'est juste une question d'agrément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpb Posté 28 avril 2006 Auteur Partager Posté 28 avril 2006 donc l'idéal serai un 1600 a 1776 injection avec une boite 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kanrinin Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 c'est un extrème. Mais bon, tu prends un 1600 un peu tappé avec une 8X31 et voilà, mais à mon avis, pense pas à la conso, lol le problème, c'est que tu veux aliez vitesse et conso..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cobra427 Posté 28 avril 2006 Partager Posté 28 avril 2006 donc l'idéal serai un 1600 a 1776 injection avec une boite 5 il n'y en a pas un qui parle refroidissement, mais vous parlez boite longue. à mon avis, vous mettez la charrue avant les boeufs. les gains les plus importants ne sont pas sur la cylindrée, mais sur le rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jpb Posté 28 avril 2006 Auteur Partager Posté 28 avril 2006 peut être! si qqn pourait nous dire avec quel moteur et quel amélioration (facillement réalisable) avec quel boite on obtient le meilleur rendement niveau consomation tout en pouvant tenir les 130km/h sur longue distance avec une conso correcte. par amélioration facillement réalisable je veux dire des améliorations fiables qui ont fait leur preuve avec des pièces que l'on trouve dans le comerce (changement de carbu, d'échapement, d'arbre a came, réglage, equilibrage...) j'exclu les bidouillages (du genre montage d'un turbo venant de tel voiture avec pompe de tel autre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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